Numérotation continue entre différents types de document

Published at 16 juin 2016 16:10:39
Le logiciel de facturation en ligne VosFactures vous permet de personnaliser le format de numérotation de tous vos documents de facturation et de stock, et assure une numérotation automatique.

Par défaut, chaque type de document (devis, facture, bon de commande) est numéroté indépendamment et vous pouvez indiquer un format de numérotation (identique ou différent) pour chaque type de document (en savoir plus).

Toutefois si vous le souhaitez, vous pouvez opter pour une numérotation commune entre plusieurs types de documents. Par exemple, cela est utile si vous souhaitez que les numéros de vos factures, factures d'acompte et factures de solde se suivent. 

Pour cela, allez dans Paramètres > Paramètres du compte  > Numérotation des documents  et cochez l'option "Numérotation commune entre les documents ayant le même format de numérotation". 

paramètres du compte numérotation commune

Une fois cette option cochée, renseignez le même format de numérotation aux types de documents concernés par la numérotation commune et continue. N'oubliez pas ensuite de cliquer sur "sauvegarder". 

Exemple

Si vous ne souhaitez pas que vos factures d'acomptes et factures de solde soient numérotées indépendamment des factures, cochez cette option et indiquez dans les champs "Format de numérotation des factures d'acompte par défaut" et "Format de numérotation des factures de solde par défaut" le même format que celui renseigné dans le champ "Format de numérotation des factures par défaut". 

Compte Multi-départements

Si vous avez plusieurs départements sous un même compte et que vous avez opté pour une numérotation indépendante pour certain(s) de ces départements, vous pouvez également leur appliquer cette option. Mais attention, il ne faut alors pas cocher l'option dans les paramètres du compte mais uniquement dans la fiche du département concerné. 


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