Reprendre une Numérotation en cours

Créé: 21/10/2021
Dernière mise à jour: 21/10/2021
Nombre de vues pour le message: 173

Le logiciel de facturation en ligne VosFactures numérote automatiquement vos documents de facturation (et de stock) selon un ordre chronologique.

Vous pouvez reprendre la suite de la numérotation que vous avez l’habitude d’utiliser, afin de conserver une continuité entre les factures précédemment créées et les factures créées sur le logiciel VosFactures.

  1. Rappel
  2. Reprendre une numérotation en cours

Rappel 

Sachez que vous pouvez personnaliser le format de numérotation de vos factures, devis et autres types de documents de facturation et de stocks, en utilisant la liste de proposition ou en indiquant manuellement le format désiré depuis vos Paramètres du compte > Numérotation.  

Reprendre une Numérotation en cours

  1. Une fois le format de numérotation choisi (ex: FACT/nr), lorsque vous allez créer votre première facture, celle-ci aura par défaut le numéro 1 (ex: FACT/1).
  2. Modifiez son numéro dans le champ “N°” du formulaire de création pour y indiquer le numéro souhaité (ex: FACT/56), avant de sauvegarder la facture. En effet par défaut, le système vous permet de modifier manuellement le numéro d’un document pendant ou après sa création, sauf restriction activée.
  3. Vous pouvez ensuite sauvegarder cette facture (idem pour chaque type de document).

=> La numérotation des factures suivantes sera assurée automatiquement par le logiciel à partir du numéro indiqué (FACT/57, FACT/58 …). 
 

Exemple 

Le dernier devis créé en dehors du logiciel VosFactures porte le numéro DEV/2021/76, où 2021 représente l’année et 76 le numéro (le 76ème devis) :

  1. Choisissez le format de numérotation des devis par défaut en DEV/yyyy/nr (depuis Paramètres > Paramètres du compte > Numérotation des documents)
    Choisir Format Numérotation Devis Facture

  2. Lors de la création du 1er devis, modifiez manuellement le numéro du devis (qui par défaut aura le numéro DEV/2021/1) dans le champ " N° " en écrivant DEV/2021/77
    Reprendre Numérotation en cours personnalisée Logiciel facturation

Une fois le document sauvegardé, le prochain devis créé portera automatiquement le numéro DEV/2021/78.

 

Liens associés  

 

 



Retour


Ajouter un commentaire