Numérotation continue (ne recommence pas chaque année)

Créé: 10/08/2021
Dernière mise à jour: 10/08/2021
Nombre de vues pour le message: 803

Le logiciel VosFactures assure la numérotation chronologique automatique des factures et autres documents de facturation. Parmi les options de personnalisation, vous pouvez opter pour une numérotation qui ne recommence pas chaque année.

  1. Par défaut
  2. Numérotation ne recommençant pas chaque année
  3. Remarques

Par défaut

Par défaut, quelque soit le format choisi, la numérotation de vos documents repart à chaque début d’année (civile ou comptable).

Toutefois, vous pouvez numéroter vos documents en continuité sans devoir la recommencer chaque année. Ceci est particulièrement recommandé si vous avez opté pour un format de numérotation simple (sans variable de temps) comme par exemple 1, 2, 3 … 

Numérotation ne recommençant pas chaque année

Pour cela, allez dans Paramètres > Paramètres du compte > Numérotation des documents et cochez l'option "Numérotation continue (ne recommence pas chaque année)". 
N'oubliez pas ensuite de cliquer sur "sauvegarder". 
Facturation Numérotation automatique chronologique continue


Le logiciel numérotera ainsi automatiquement les documents de facturation de manière continue à travers les années, selon le format de numérotation personnalisé que vous avez choisi.

Exemple : Si votre dernière facture de l'année 2021 a le numéro 35, avec cette option, la première facture émise en 2022 aura le numéro 36. 
 

Remarques

► Multi-départements 

Si vous avez plusieurs départements, notez que cette option affecte la numérotation de tous vos départements. 

► Numérotation basée sur l’exercice comptable

L'option "Numérotation continue (ne recommence pas chaque année)” n’est pas compatible avec l’option “Numérotation basée sur l’exercice comptable” (car celle-ci permet de recommencer la numérotation à chaque nouvel exercice comptable).

 

Liens associés



Retour


Ajouter un commentaire