Protection contre la Modification du Numéro de Compte Bancaire

Créé: 26/04/2018
Dernière mise à jour: 06/10/2025
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Le logiciel de Facturation en ligne VosFactures respecte les plus hauts standards de sécurité.
En plus des mesures standards, le logiciel vous propose une protection supplémentaire pour éviter la modification de votre compte bancaire affiché éventuellement sur vos documents de facturation.

  1. Renseignement des coordonnées bancaires
    - Depuis la fiche entreprise (département)
    - Lors de la facturation
    - Notification
  2. Sécuriser vos coordonnées bancaires
    - Notification par email
    - Option de Protection

Renseignement des coordonnées bancaires

Depuis la fiche entreprise (département)

Vous pouvez renseigner et modifier les coordonnées bancaires de votre entreprise (département) depuis sa fiche. Pour cela, cliquez sur Paramètres > Compagnies/Départements puis sur le nom de votre département pour compléter et/ou modifier les champs optionnels correspondant aux coordonnées bancaires :

  • Domiciliation bancaire (nom de la banque)
  • IBAN (ou n° du compte bancaire)
  • BIC

Ces champs sont optionnels, et apparaissent si renseignés sur les documents de facturation (En savoir plus).

Documents existants VS nouveaux documents

Les documents existants ne seront pas affectés par un renseignement ou changement de coordonnées bancaires. Seuls les futurs documents afficheront les nouvelles coordonnées.
Ainsi, si vous souhaitez qu'un document existant affiche les nouvelles coordonnées, il faut le modifier manuellement.

Lors de la facturation

Vous pouvez directement renseigner ou modifier les coordonnées bancaires de votre entreprise lors de la facturation. 

  • Si vous créez un nouveau département : 
    • cliquez sur Plus pour renseigner les coordonnées bancaires
  • Si vous modifiez un département existant : 
    • cliquez sur Modifier puis sur Plus pour renseigner les coordonnées bancaires
    • cochez pour "Mettre à jour la fiche du département" afin d'enregistrer ces nouvelles données. 


A la sauvegarde du document de facturation, les coordonnées bancaires seront sauvegardées. 

Notification

Notez qu'à titre informatif, le système affiche une notification depuis l'aperçu d'un document lorsque le numéro de compte bancaire affiché diffère de celui indiqué dans la fiche du département (entreprise) :

Compte Bancaire Numéro Similitude Vérification Sécurité Facturation VosFactures

 

Sécuriser vos coordonnées bancaires

Le logiciel vous aide à éviter les erreurs mais surtout à vous protéger contre les éventuels virus qui peuvent chercher à remplacer les numéros de compte bancaire sur les sites Web et les programmes. 

Notification de modification par email

De manière automatique, le logiciel envoie un email au propriétaire du compte afin de le lui notifier toute modification effectuée sur les coordonnées bancaires d'un département vendeur, afin de s'assurer que la modification a bien été autorisée.  

Option de Protection 

Nous avons ajouté la possibilité de sécuriser le contenu du champ IBAN (n° de compte bancaire) afin qu'il ne puisse pas être accidentellement ou frauduleusement modifié.
En effet une option accessible depuis Paramètres > Paramètres du Compte > Options par Défaut > Sécurité vous permet de sécuriser l'affichage de vos coordonnées bancaires sur vos documents de facturation contre des modifications non autorisées.

Niveaux Protection Modification Sécurité Compte Bancaire Facturation VosFactures

Le logiciel propose trois niveaux de protection :

  • Aucune Protection (par défaut) : L'IBAN peut être modifié lors de la création ou modification d'un document de facturation et depuis la fiche du département. Ce qui implique que tout utilisateur ayant accès aux documents et/ou département(s) peut modifier ce champ. 
  • Protection Standard - L'IBAN ne peut pas être modifié lors de la création ou modification d'un document de facturation, mais seulement depuis la fiche du département. Ce qui implique que seuls les utilisateurs ayant le rôle de propriétaire ou administrateur peuvent modifier de champ. 
  • Protection Élevée - L'IBAN ne peut pas être modifié par un utilisateur, quelque soit son rôle. En effet, pour changer l'IBAN, vous devez contacter notre service clientèle par écrit. Il faudra aussi nous contacter par écrit pour repasser à un niveau de protection moins élevé. 

N'oubliez pas de sauvegarder une fois le niveau de protection sélectionné. 

Notez qu'en cas de protection standard ou élevée, il ne sera plus possible de créer un nouveau département directement lors de la facturation, mais uniquement depuis le menu Paramètres > Départements

 

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