Protection contre la Modification du Numéro de Compte Bancaire

Créé: 26/04/2018
Dernière mise à jour: 11/05/2018
Nombre de vues pour le message: 20

Le logiciel de Facturation en ligne VosFactures respecte les plus hauts standards de sécurité.
En plus des mesures standards, le logiciel vous propose une protection supplémentaire pour éviter la modification de votre compte bancaire affiché éventuellement sur vos documents de facturation.  

Renseignement des coordonnées bancaires


Depuis la fiche entreprise (département)

Vous pouvez renseigner et modifier les coordonnées bancaires de votre entreprise (département) depuis sa fiche. Pour cela, cliquez sur Paramètres > Compagnies/Départements puis sur le nom de votre département pour compléter et/ou modifier les champs optionnels correspondant aux coordonnées bancaires :

  • Domiciliation bancaire (nom de la banque)
  • IBAN (ou n° du compte bancaire)
  • SWIFT

Ces champs sont optionnels, et apparaissent si renseignés sur les documents de facturation (En savoir plus). 

Attention : les documents existants ne seront pas affectés par un changement des coordonnées bancaires. Seuls les futurs documents afficheront les nouvelles coordonnées.
Ainsi, si vous souhaitez qu'un document existant affiche les nouvelles coordonnées, il faut le modifier manuellement.


Depuis un document de facturation

Par défaut, vous pouvez renseigner ou modifier les coordonnées bancaires de votre entreprise lors de la création et ou modification d'un document.
Sur le formulaire de création, cliquez sur "Plus" sous les coordonnées vendeur pour visualiser les champs correspondants.
Sur le formulaire de création, cliquez sur le bouton "Modifier" situé sous les coordonnées vendeur pour visualiser les champs correspondants.  


Notification

Notez qu'à titre informatif, le système affiche une notification depuis l'aperçu d'un document lorsque le numéro de compte bancaire affiché diffère de celui indiqué dans la fiche du département (entreprise) :

Sécuriser vos coordonnées bancaires

Nous avons ajouté la possibilité de sécuriser le contenu du champ IBAN (numéro de compte bancaire) afin qu'il ne puisse pas être accidentellement modifié et qu'il soit protégé contre des modifications non autorisées.
Ce niveau de sécurité peut être défini dans le menu: Paramètres > Paramètres du Compte > Options par Défaut > Sécurité.

 Trois niveaux de Protection :

1/ Aucune Protection  Option par défaut: tout utilisateur peut indiquer un autre compte bancaire lors de la création/modification d'un document de facturation. 

2/ Standard - Le compte bancaire ne peut pas être changé sur un document de facturation. Seuls le propriétaire et les administrateurs du compte peuvent le modifier depuis Paramètres > Compagnies/Départements.

3/ Elevé - Pour changer le compte bancaire, vous devez contacter notre service clientèle. De plus, après avoir sélectionné ce niveau de sécurité, vous ne pourrez le changer qu'en contactant notre service clientèle.

Ces options de sécurité vous aideront ainsi à éviter les erreurs et à vous protéger contre les éventuels virus qui cherchent à remplacer les numéros de compte bancaire sur les sites Web et les programmes.
 



Retour


Ajouter un commentaire