Déconnexion Automatique en cas d'Inactivité
Dernière mise à jour: 15/04/2022
En plus de respecter les plus hauts standards de sécurité, le logiciel VosFactures vous conseille d'activer des options additionnelles afin d'optimiser la sécurité de vos données de facturation, notamment l'option de déconnexion automatique de votre compte en cas d'inactivité.
Rappel : Déconnexion Manuelle
Il est conseillé de toujours se déconnecter une fois le travail terminé sur le logiciel, surtout si d'autres personnes utilisent votre ordinateur. En effet une fois connecté à votre compte (après avoi renseigné votre identifiant et votre mot de passe), le simple fait de fermer la fenêtre ou l'onglet de votre navigateur internet ne déclenche pas la déconnexion : si vous ouvrez à nouveau votre navigateur et tapez l'adresse de votre compte, vous êtes automatiquement connecté sans avoir besoin de vous identifier à nouveau.
Pour rappel, afin de vous déconnecter manuellement de votre compte, il suffit de cliquer sur votre profil puis sur "Se déconnecter". Une fois déconnecté, il faudra vous identifier à nouveau afin de vous reconnecter au compte.
Option Déconnexion Automatique
Toutefois dans la pratique il arrive que vous puissiez oublier de procéder à une déconnexion manuelle. Afin d'éviter qu'une personne non autorisée puisse avoir accès à votre compte et visualise des données sensibles, il est recommandé d'activer l'option supplémentaire de sécurité permettant une déconnexion automatique après un certain temps d'inactivité sur votre compte.
Pour activer cette option, allez dans vos Paramètres > Paramètres du compte > Options par défaut > Sécurité, cochez l'option "Déconnexion automatique" et sélectionnez le temps d'inactivité après lequel l'accès au compte doit être bloqué (puis sauvegardez).
Déconnexion Automatique Activée
Avec cette option, le logiciel vous déconnecte automatiquement de votre compte VosFactures après la période d'inactivité écoulée. Votre écran affiche le formulaire de connexion, empêchant la visualisation des données de votre compte. Pour retrouver la page que vous aviez laissée, vous devrez vous re-connecté, c'est-à-dire renseigner à nouveau votre identifiant et votre mot de passe.
Remarque : Le temps d'inactivité est lié uniquement à l'absence d'activité sur votre compte VosFactures et est donc indépendant de votre activité sur d'autre pages internet ou sur votre ordinateur.
Liens associés
Pour une sécurité optimale, découvrez les autres options de sécurité disponibles:
Retour
Ajouter un commentaire