Créer et Gérer des Lots
Dernière mise à jour: 04/09/2024
Avec le logiciel de facturation VosFactures vous pouvez facilement créer, modifier et gérer vos produits et services, et notamment créer des lots afin de gérer plus facilement votre catalogue produit.
Création du Lot
Etape 1 : Création des Produits à inclure
Afin de créer un lot, il est nécessaire de créer au préalable les produits qui constitueront ce lot. Pour cela suivez les explications de l'Aide en ligne : Ajouter des nouveaux Produits/Services.
Etape 2 : Création du produit Lot
Pour créer un Lot, créez un nouveau produit comme d'habitude, en renseignant un nom, un prix de vente et d'autres informations si nécessaire, comme vous l'avez fait lors de la création de tout autre produit. Mais dans la partie Plus d'options, cochez l'option "Lot - le produit est composé de plusieurs articles".
A ce moment là il vous suffit de sélectionner les produits faisant partie du lot ainsi que leur quantité respective. Tapez le nom ou la référence du produit pour le trouver. Pour ajouter d'autres produits cliquez simplement sur "+".
Notez que la création d'un lot n'est pas compatible avec l'option "Restriction de quantité (en vente si stock positif)".
Ci dessous un exemple du produit "LOT" constitué de deux produits "ART.1" et "ART.2" que vous aurez créés antérieurement.
Une fois le produit Lot sauvegardé, un encadré avec la nature et composition du lot est visible sur le résumé de la fiche du Lot. Un icône est également ajouté au nom.
Facturation du Lot
Lors de la facturation vous pourrez directement sélectionner le produit "LOT".
Sur le document de facturation, les articles inclus dans le lot ne sont pas listés. Si vous souhaitez toutefois afficher ce détail, il sera nécessaire de rajouter la liste des produits dans la Description du produit Lot.
Produit "LOT" facturé sans description (par défaut) :
Produit "LOT" facturé avec description :
Si vous utilisez la fonction Gestion de stock, les bons de livraison (BL) listeront les articles inclus dans le lot (et non le lot lui-même), dont la quantité sera mise à jour.
Retour
Commentaires
Ajouter un commentaire