Fonction Gestion de stock
Dernière mise à jour: 04/09/2024
Avec notre logiciel de facturation en ligne, vous pouvez gérer vos stocks facilement avec la fonction Gestion de stock, connectée avec la partie facturation du logiciel.
Principe
La fonction Gestion de stock permet de gérer facilement les entrées et les sorties de stock, depuis un ou plusieurs entrepôts, via la création facilitée de documents de gestion de stock:
- Bon de commande fournisseurs (BC)
- Bon d'entrée (BE) (augmente le stock)
- Bon de livraison (BL) (diminue le stock)
- Consommation interne (CI) (diminue le stock)
- Production interne (PI) (augmente le stock)
- Bon de transfert (BT) (entre plusieurs entrepôts)
- Réservation
- Inventaire
- Bon de livraison corrigé
- Bon d'entrée corrigé
Ces documents peuvent être liés à vos documents de facturation. Ils peuvent être créés rapidement à partir d’un document de vente (devis, commande client, facture, dépense...) et inversement.
Options disponibles:
Ainsi vous pouvez par exemple:
► générer en un clic :
- un Bon de livraison (BL) depuis une ou plusieurs factures- plusieurs BL depuis une facture
- une facture à partir d’un ou plusieurs BL
- un bon d’entrée (BE) depuis une dépense
- une dépense à partir d’un ou plusieurs commandes fournisseurs
etc...
► automatiser la création des BL et/ou automatiser la création des BE
► gérer plusieurs entrepôts ou magasins
► vendre un même produit à des prix différents
► visualiser l’état de votre stock pendant la création d’un devis ou d’une facture
► analyser et suivre vos stocks avec des rapports dédiés : rapports de marge avancés , inventaire des achats ...
etc…
Activer la fonction Gestion de stock
Pour activer la fonction gestion de stock (disponible avec les formules Pro et Max), allez dans vos Paramètres > Paramètres du compte > Votre compte, et cochez la fonction « Gestion de stock », puis sauvegardez.
Dans la barre de menu, l’onglet « Produits » sera remplacé par l’onglet « Gestion de stock » d’où vous aurez accès:
- à votre catalogue Produits
- à la liste des documents de stock
- à la liste de vos entrepôts
- au raccourci « + Entrée » pour créer un BE
- au raccourci « - Sortie » pour créer un BL
Remarque: Mise à jour des stocks
Une fois la fonction Gestion de stock activée:
► Les quantités disponibles des produits ne pourront plus être modifiées manuellement depuis la fiche produit.
► Pour mettre à jour vos stocks, vous devez passer:
- soit par la création de BE ou d'un PI pour augmenter votre stock d'un ou plusieurs produits
- soit en générant un inventaire par entrepôt (une fois l'inventaire généré, cliquez sur "Modifier" pour pouvoir modifier la quantité des produits listés)
- soit en mettant à jour votre catalogue via une Importation.
En savoir plus
Pour en savoir plus sur les documents de gestion de stock (format, création, options) cliquez ici.
Pour en savoir plus sur la mise à jour des stocks, cliquez ici.
Pour en savoir plus sur la création de tarifs pour un même produit, cliquez ici.
Retour
Commentaires
old2014-2hpro.servic
24 août 2015 15:34:14
Justine
Pour désactiver la fonction Gestion de stock, allez dans Paramètres > Paramètres du compte et décochez l'option "Gestion de stock" puis cliquez sur sauvegarder.
N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin est.
Bien Cordialement,
Justine
Service clientèle
+33 (0)9.50.34.30.83
www.vosfactures.fr
info@vosfactures.fr
24 août 2015 18:21:06
Amir
1- Comment rattacher un produit a un entrepôt
2- pour quoi un utilisateur normal peut voir et supprimer les ( des factures, des entrepôts , et des produits) des autres départements , c'est pas normale ca ?
15 juillet 2016 00:57:02
Justine
1- C'est lorsque vous allez créer vos bons d'entrée (qui servent à indiquer l'entrée de stock) que vous allez pouvoir choisir l'entrepôt qui reçoit le stock.
2- Une fois votre utilisateur créé, vous pouvez l'assigner à un département pour le restreindre: depuis Paramètres > Utilisateurs: cliquez sur "Editer" et choisissez la fonction "Utilisateur - autorisé seulement à département X". Ainsi l'utilisateur n'a accès qu'aux données du département X. Vous pouvez en savoir plus sur les restrictions ici: http://aide.vosfactures.fr/2703898-Multi-utilisateurs-cr-ation-fonctions-et-restrictions
Ensuite vous pouvez également limiter l'accès d'un département à certain(s) entrepôt(s) (via l'option correspondante depuis la fiche de chaque département).
N'hésitez pas à nous contacter directement par téléphone ou me laisser vos coordonnées téléphoniques si vous souhaitez que nous regardions ensemble comment paramétrer votre compte.
Bien Cordialement
Justine
15 juillet 2016 11:08:33
Anonyme
15 décembre 2016 14:41:01
Seraphine
Ex: vous livrez 5 produits (donc BL avec une quantité de 5) et on vous en retourne 1: vous créez un BLC avec une quantité de -1.
Vous pouvez aussi créez une facture d'avoir et ensuite depuis la facture d'avoir créer le BLC correspondant.
15 décembre 2016 14:44:20
manu mediacom
avez vous une solution pour générer un code barre EAN13 pour gérer un stock produit ?
merci
01 mars 2019 16:09:11
identifiant
Pouvez-vous préciser votre demande en nous écrivant à l'adresse info@vosfatcures.fr s'il vous plaît ? En nous donnant un exemple si possible.
Merci
01 mars 2019 17:01:17
majdi
14 février 2021 22:08:38
ri
23 juillet 2022 21:49:00
damian@vosfactures.fr
Actuellement, nous n'avons pas vidéo sur l'option gestion de stock. En revanche, vous pouvez trouver ci-dessous un exemple sur le fonctionnement de l'option :
1) je fais un devis au client
2) je commande ma marchandise à mon fournisseur: depuis l'aperçu du devis créé, vous cliquez sur le bouton "Gestion de stock > créer le document de gestion de stock": vous êtes redirigé vers le formulaire de création: modifier le type du document pour "Bon de commande", validez: choisissez le fournisseur, indiquez le prix d'achat et référence fournisseur éventuelle, puis sauvegardez; Vous pouvez ensuite imprimer le bon de commande (BC) avec ou sans les prix.
3) la marchandise est entrée à l'entrepôt : depuis le BC, générez le bon d'entrée (BE) grâce au bouton "Créer le BE" pour mettre à jour votre stock
4) je dois donc affecter l'achat dans les dépenses : depuis le BE, générez la dépense grâce au bouton "Créer la facture" pour mettre à jour votre chiffre d'affaire.
6) je veux marquer la sortie de la marchandise : depuis le BE ou le BC, générez le bon de livraison (BL) grâce au bouton "Créer similaire" et modifier le type du document pour BL, et choisissez votre client. Sinon, plus simple: vous générez d'abord la facture et ensuite depuis la facture vous générez le BL.
7) je veux envoyer la facture au client : depuis le devis, cliquez sur le bouton "Créer la facture"
J'espère avoir répondu à votre demande. N'hésitez pas a nous contacter par téléphone du lundi au vendredi de 09h00 a 17h00 au +33(0)4.83.58.05.64.
Damian
--
Tel: +33(0)4.83.58.05.64
25 juillet 2022 12:11:22
patrice
j'ai un peu de mal a comprendre le fonctionnement des stock.
j'ai créé des dépense et certaines d'entre elles se sont constitué en stock, alors qu' elles n'ont rien a voir avec la composition de mon stock.
du coup il m'est impossible de modifier cette dépense en changeant la dénomination BE. comment faire pour sortir ces dépenses du stock ?
06 mars 2023 21:09:47
Admin
Est-il possible de désactiver la méthode de calcul FIFO car nous avons une activité avec une fluctuation des prix journalières et cela génère une valorisation du stock négative ? Merci d'avance pour votre réponse.
03 mai 2024 14:26:44
Ajouter un commentaire