Afficher le prix unitaire TTC

Créé: 14/09/2018
Dernière mise à jour: 11/06/2019
Nombre de vues pour le message: 298

Avec le logiciel de facturation en ligne VosFactures vous avez la possibilité de personnaliser vos documents en fonction de votre activité et vos besoins. Vous pouvez notamment choisir d'indiquer le prix unitaire de vos produits en HT ou TTC.

Sur le formulaire de création 

Par défaut, lorsque vous créez un document, vous visualisez le prix unitaire HT de chaque produit/service renseigné sur le formulaire de création. 

Toutefois, si vous avez l'habitude de fonctionner sur des prix en TTC, vous pouvez faire en sorte de visualiser le prix unitaire TTC lors de la création d'un document. Pour cela, choisissez la valeur "TTC" dans le champ "Prix unitaire" depuis vos Paramètres > Paramètres du compte > Options par défaut > Section Montants, sans oublier de sauvegarder.  


Une fois l'option activée, sur le formulaire de création: 


Vous remarquerez que lors de l'appel d'un produit / service (en tapant les premières lettres de celui-ci), le prix unitaire indiqué est également en TTC.


Sur le document créé

Par défaut le Logiciel affiche sur les factures (et autres) créées uniquement le prix unitaire en HT. 

Si vous souhaitez en plus afficher la colonne du prix unitaire en TTC sur vos documents une fois sauvegardés, il faut au préalable activer l'option "Afficher le prix unitaire (PU) TTC" depuis vos Paramètres > Paramètres du compte > Paramètres d'impression, sans oublier de sauvegarder.


Une fois l'option activée, sur le document sauvegardé :

​​​​​​Remarque

Attention l'option "Afficher le prix unitaire (PU) TTC" rajoute sur les documents créés une colonne "PU TTC" mais ne supprime pas la colonne Total HT. Ainsi sur les documents vous avez les deux colonnes de Total: Total HT et Total TTC
Si vous souhaitez faire ressortir le total TTC, plutôt que le total HT, nous vous déconseillons de choisir les formats Encadré et Classique. Il est préférable d'opter pour un autre format
 



Retour


Commentaires

Avatar sugester medium
Didier Lavocat
Quand on n'est pas soumis à la TVA, les prix ne sont ni TTC ni HT, ils sont nets.
Quand on modifie le paramétrage, les articles disparaissent des devis existants.

30 janvier 2019 15:18:20

Signaler comme abusif

Agathe
Agathe
Réponse:   Bonjour Monsieur,
Quand la TVA ne s'applique pas les prix sont exprimés en hors taxe ce qui veut dire net.
Concernant votre seconde remarque, pouvez-vous nous contacter par email à l'adresse info@vosfactures.fr et nous donner un exemple sur votre compte, après avoir activé l'accès technique.

30 janvier 2019 17:09:09

Signaler comme abusif

Ajouter un commentaire