Afficher le prix unitaire TTC
Dernière mise à jour: 27/12/2022
Sur le formulaire de création
Par défaut, lorsque vous créez un document, vous visualisez le prix unitaire HT de chaque produit/service renseigné sur le formulaire de création.
Toutefois, si vous avez l'habitude de fonctionner sur des prix en TTC, vous pouvez faire en sorte de visualiser le prix unitaire TTC lors de la création d'un document. Pour cela, choisissez la valeur "TTC" dans le champ "Prix unitaire" depuis vos Paramètres > Paramètres du compte > Options par défaut > Montants et Totaux, sans oublier de sauvegarder.
Une fois l'option activée, sur le formulaire de création:
Vous remarquerez que lors de l'appel d'un produit / service (en tapant les premières lettres de celui-ci), le prix unitaire indiqué est également en TTC.
Sur le document créé
Par défaut le Logiciel affiche sur les factures (et autres) créées uniquement le prix unitaire en HT.
Si vous souhaitez en plus afficher la colonne du prix unitaire en TTC sur vos documents une fois sauvegardés, il faut au préalable activer l'option "Afficher le prix unitaire (PU) TTC" depuis vos Paramètres > Paramètres du compte > Paramètres d'impression, sans oublier de sauvegarder.
Une fois l'option activée, sur le document sauvegardé :
Remarque
Attention l'option "Afficher le prix unitaire (PU) TTC" rajoute sur les documents créés une colonne "PU TTC" mais ne supprime pas la colonne Total HT. Ainsi sur les documents vous avez les deux colonnes de Total: Total HT et Total TTC.
Si vous souhaitez faire ressortir le total TTC, plutôt que le total HT, nous vous déconseillons de choisir les formats Encadré et Classique. Il est préférable d'opter pour un autre format.
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