Personnaliser l’intitulé de vos documents de ventes  

Créé: 28/05/2016
Dernière mise à jour: 04/09/2019
Nombre de vues pour le message: 3478

Un des points forts du logiciel de facturation est sa flexibilité. De nombreuses options et paramètres ont été développés pour vous permettre d’adapter le logiciel aux besoins spécifiques de votre entreprise et de votre activité. Une de ces options de personnalisation concerne l’intitulé des documents de vente.

Modifier l'intitulé des documents

Vous pouvez changer l'intitulé des différents types de documents de facturation depuis Paramètres  > Paramètres du compte  > Paramètres d’impression >  Intitulés des documents :

Créer une Facture Facile Personnalisation Logiciel Facturation

Pour cela, il vous suffit de renseigner dans le champ correspondant l'intitulé que vous souhaitez attribuer à un type de document. Sans oublier de sauvegarder. 

En conséquence, l'intitulé personnalisé remplacera celui par défaut dans le système, et tout particulièrement sur les documents créés.


Exemples 

Si vous facturez en Belgique, il est plus courant d'utiliser le terme de "Note de crédit" que "Facture d'avoir". Cette option de personnalisation de l'intitulé vous permet d'obtenir cela.
De même, si vous souhaitez que vos Factures de solde soient tout simplement intitulées "Facture".

S'il s'avère que vous utilisez un type de document non proposé par le logiciel vous pouvez tout simplement utiliser un document de vente (ex: "facture proforma", "bon de commande client"..) dont vous ne vous servez pas. Vous en changez l'intitulé en "Bon de ...". 

Vous l'aurez compris, en fonction de vos besoins le logiciel s'adapte. En plus des documents proposés, il se peut que vous ayez besoin d'émettre un document supplémentaire, par exemple une Quittance de loyer ou une Note d'honoraires. Cela est possible avec le logiciel en optant pour le document de facturation de type "Autres documents".


Remarques 

Notez que vous pouvez également choisir les intitulés de vos dépenses.
Vous pouvez en savoir plus sur les différents types de documents que vous pouvez créer avec le logiciel de facturation VosFactures. 


Retour


Commentaires

Ajouter un commentaire