Facturer avec Plusieurs Comptes Bancaires

Créé: 08/05/2019
Dernière mise à jour: 26/08/2019
Nombre de vues pour le message: 844

Avec le logiciel de facturation en ligne VosFactures vous pouvez renseigner plusieurs comptes bancaires vous permettant ainsi d'afficher les coordonnées bancaires de votre choix en fonction de la facturation. Cette option peut s'avérer très utile si vous souhaitez dissocier les règlements perçus et émis en fonction de vos comptes bancaires.


Ajouter un compte bancaire

Si vous avez plusieurs comptes bancaires, il vous faudra créer plusieurs départements vendeurs : un département par compte bancaire. Pour cela depuis vos Paramètres > Compagnies/Départements cliquez sur l'option "Nouveau compte bancaire".
Facturation Compte Bancaire IBAN International Département

Le nouveau département créé sera similaire en tout point à votre département principal existant, mais aura des coordonnées bancaires distinctes que vous pourrez renseigner à ce niveau là.  Pour une gestion facilitée, il est conseillé de donner comme nom d'usage à chaque département le nom de la banque par exemple. 
Facturation Compte Bancaire IBAN International Département Devise Etrangère


Facturer avec un compte bancaire en particulier

Pour faire apparaître les coordonnées bancaires d'un département en particulier, depuis le formulaire de création du document cliquez sur le bouton "Modifier" situé sous les coordonnées Vendeur.
Facturation Compte Bancaire IBAN International Département

Vous pourrez alors sélectionner le département (compte bancaire) de votre choix depuis la liste déroulante, à l'aide de la petite flèche située en bout de ligne du Nom d'usage (interne) de votre département (banque).

Vous pouvez par ailleurs voir le détail des coordonnées bancaires en cliquant sur "Plus". Les champs IBAN, Banque et BIC seront pré-remplis en reprenant les données de la fiche département correspondante.

Cela est valable pour les factures de ventes comme pour les dépenses. 


Avantages

Avec cette fonctionnalité plusieurs avantages se présentent à vous :

  • Affichage : vous pouvez afficher dans la liste des documents la colonne "Vendeur" (qui affichera le nom d'usage du département, et donc de la banque),
  • Recherche : vous pouvez affiner la liste de vos documents par département (et donc par banque),
  • Rapport : vous pouvez générer tous vos rapports et afficher votre CA par département (et donc par banque). 
  • Export : vous pouvez générer des exports et journaux de banques par département (par banque). 


Retour


Commentaires

Ajouter un commentaire