Module de recherche: rechercher vos données

Créé: 23/05/2016
Dernière mise à jour: 16/04/2019
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Effectuez facilement des recherches dans vos données, que ce soit des documents, contacts, produits, ou paiements, grâce au module de recherche et ces nombreux critères de recherche. 

  1. Rechercher des Documents de Facturation
  2. Rechercher des Récurrences
  3. Rechercher des Documents de Stock
  4. Rechercher des Produits/Services
  5. Rechercher des Contacts
  6. Remarques : Tags
  7. Rechercher des Paiements

Liste des Documents de Facturation (Revenus, Dépenses)

Depuis l’onglet Revenus, comme depuis l’onglet Dépenses, vous pouvez affiner la liste de vos documents et rechercher un ou plusieurs documents selon les critères suivants :

  • Mot-clé ou n° - recherchez un ou plusieurs documents par :
    • N° du document (les 50 premiers caractères)
    • N° d’identification fiscale de l’acheteur/fournisseur (les 20 premiers caractères)
    • Nom de l’acheteur professionnel (les 90 premiers caractères)
    • Prénom et Nom de l'acheteur particulier (les 25 premiers caractères)
    • N° de commande (les 25 premiers caractères)
    • Montant Total HT et TTC par document
  • Mot-clé ou n° avec l'option "Recherche Avancée" cochée (située sous le champ "Mot-clé ou n°") - recherchez un ou plusieurs documents par :
  • Type de document ("Tous documents comptables" exclut les devis, proforma, bon de commande, et reçus en espèces)
  • Période par défaut le système recherche les documents des 12 derniers mois, mais en choisissant l’option "Autre" vous pouvez indiquer une date exacte de début et de fin
  • Rechercher par date de selon la date de création, la date additionnelle, ou la date de paiement des documents 
  • Etat du document : Tous, Payé, Impayé, Payé en partie, Accepté, Rejeté, Non rejeté, Envoyé, Non réceptionné, etc.
  • Département (en cas de multi-départements)
  • Entrepôt (en cas de Gestion de stock)
  • Catégorie (de documents et de produits)
  • Mode de Règlement demandé: Tous, Virement bancaire, Carte bancaire, Espèces, etc. 
  • Utilisateur (en cas de multi-utilisateurs)
  • Transaction Moss (en cas d'option Moss)
  • Autoliquidation (en cas d'option Documents en Autoliquidation)
  • Document récurrent (document ayant été généré automatiquement dans le cadre de la Fonction Récurrence)


Liste des Récurrences



Si vous avez opté pour la fonction Récurrences, vous pouvez affiner et recherche la liste de vos récurrences selon les critères suivants : 

  • Titre de la récurrence  – via le champ "Mot-clé ou n°" 
  • Nom du client 
  • Département (en cas de multi-départements)


Liste des Documents de Stock



Depuis l’onglet Gestion de stock, vous pouvez affiner la liste de vos documents de gestion de stock et rechercher un ou plusieurs documents selon les critères suivants :
  • Type de document de stock
  • Numéro du document, Nom de l’acheteur/fournisseur, N° de commande - via le champ "Mot-clé ou n°"
  • Période - via "Date du" et "Date au"
  • Entrepôts
  • Documents non facturés (non liés à une facture de vente ou d'achat) - en cliquant sur "Options additionnelles" puis en cochant l'option correspondante avant de cliquer sur Rechercher. 

Remarque: 

Si vous cliquez sur "Options additionnelles" puis sur le bouton Opérations des entrepôts, vous pouvez afficher un résumé des différentes opérations (mouvement des stocks par produit et par entrepôt).


Liste des Produits/Services



Depuis l’onglet Produits, vous pouvez faire des recherches par :
  • Nom, Référence, code EAN, Description, Code (token), et Codes comptables  – via le champ "Recherche"
  • Entrepôts (en cas de Gestion de stock)
  • Catégorie - si une catégorie a été attribuée à un Produit
  • Type (à la vente, à l’achat, ou au deux)
  • Nature (article et/ou service)
  • Tags (mots-clés que vous aurez au préalable indiqués dans la fiche produit) - après avoir cliqué sur "Plus"
  • Critères de recherche des tags (Contenant au moins un des tags, Ne contenant aucun des tags, Contenant tous les tags)
  • Code EAN13 (code-barres) (produits avec et/ou sans code EAN) - après avoir cliqué sur "Plus"
  • Quantité en stock: Tous, Pas en stock, En stock, Sans limite, Plus que.., Moins que.. - après avoir cliqué sur "Plus"
  • Activation (produits actifs et/ou inactifs) -  après avoir cliqué sur "Plus"
  • les produits en Vente en ligne (en cas de fonction Paiements Ecommerce) -  après avoir cliqué sur "Plus"


Liste des Contacts



Depuis l’onglet Contacts, vous pouvez faire des recherches via le champ « Recherche » par :
  • Nom (nom de la compagnie, Prénom, Nom de famille), Nom d’usage, Ville, Code postal, Rue, N° d’identification fiscale (tva..), Email, N° de téléphone, N° de portable, contenu du champ Description additionnelle, Adresse additionnelle, Réf/code client, Codes comptables (général et auxiliaire) – via le champ "Recherche"
  • Catégorie - si une catégorie a été attribuée à un Contact
  • Type: client et/ou fournisseur. Ce critère apparaît si l'option a été cochée depuis Paramètres > Paramètres du compte > Options par défaut > Section Contacts 
  • Nature: professionnel ou particulier
  • Tags (mots-clés que vous aurez au préalable indiqués dans la fiche contact) - après avoir cliqué sur "Plus"


Remarque: Tags (produits et contacts)

Renseigner le(s) tag(s)

Vous pouvez attribuer des tags (ou "mots-clés") à chacun de vos produits et contacts: écrivez le mot souhaité dans le champ "Tags" de la fiche d'un contact/produit, sélectionnez-le, et recommencer l'opération pour ajouter plusieurs tags pour un même contact/produit. Puis sauvegardez. 

tags contact

Rechercher par tag

Vous pourrez ainsi faire des recherches par tag via le module de recherche en cliquant sur "Plus" et en sélectionnant le ou les tags dans le champ "Tags (mot-clés)", puis en indiquant si vous souhaitez recherche les contacts/produits; 
  • contenant au moins un des tags
  • ne contenant aucun des tags
  • contenant tous les tags
Puis cliquez sur "Rechercher". 

recherche contacts


Liste des Paiements



Si vous avez opté pour la fonction Liste des Paiements ou la fonction Paiements en ligne, vous pouvez affiner et rechercher la liste de vos paiements selon les critères suivants : 

  • Type: manuel, en ligne ou importé 
  • Mode de paiement: les modes de paiements par défaut et personnalisés, et les modes de paiement en ligne
  • Etat: payé, impayé, surpayé
  • Revenus / Dépenses : encaissement ou décaissement 
  • Titre du paiement, Montant du paiement, Code du paiement, N° d'identification du paiement, N° du chèqueN° de TVA (ou autre) indiqué sur la facture liée, Nom du contact (client/fournisseur), Prénom et Nom du client,  email token, N° d'identification de la transaction (en cas de paiement en ligne) , N° de commande, Émetteur du virement (en cas de paiement en ligne), Lien URL (en cas de paiement en ligne) – en tant que Mot clé du champ "Recherche" 
  • Date
  • Département (en cas de multi-départements)
  • Non rapprochés (paiements non liés à une facture)


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Commentaires

Avatar sugester medium
Anonyme
Est-il possible de connaître toutes les factures émises pour chaque vendeur?

13 décembre 2016 16:57:45

Signaler comme abusif

Seraphine
Seraphine
Réponse:   Bonjour,
Oui c'est possible:
- Si chaque vendeur est l'utilisateur ayant réellement créé la facture, vous pouvez afficher la liste des documents créés par utilisateur en utilisant le module de recherche grâce au critère "Utilisateurs" (onglet "revenus" ou "Dépenses");
- De même, vous pouvez générer le rapport "Liste des revenus" par utilisateur (Onglet Rapports).
- Sinon, si le nom du vendeur ne correspond pas forcément à l'utilisateur ayant créé les factures, vous pouvez écrire le nom du vendeur dans le champ " Mot-clé ou n° " du module de recherche (onglet "revenus" ou "Dépenses").

13 décembre 2016 17:03:52

Signaler comme abusif

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