Personnaliser l’Affichage des Colonnes
Dernière mise à jour: 28/11/2019
Le logiciel de facturation VosFactures vous permet de choisir les colonnes (champs) que vous souhaitez visualiser lorsque vous affichez la liste de vos documents, produits et contacts. Vous pouvez également personnaliser l’ordre de ces colonnes et le nombre d'éléments par page.
Principe : Choisir et Ordonner les colonnes
1- Cliquez sur l’option «Personnaliser l’affichage des colonnes » accessible depuis l’icône de roue situé en haut à droite de vos différentes listes:
- Liste des Documents (Revenus et Dépenses)
- Liste des documents de stocks (en cas de Gestion de stock)
- Liste des Contacts
- Liste des Produits
- Liste des Paiements
2- Une fenêtre s’ouvre, vous permettant de:
- sélectionner et désélectionner les colonnes de votre choix
- réorganiser l’ordre de ces colonnes (par action de « glisser déposer »: cliquez, maintenez et déplacez le titre du champ).
- choisir le nombre d'éléments à afficher par page (25, 50, ou 100).

Exemples:
Liste des Documents (ventes et achats):
Vous pouvez par ex. afficher la colonne "Facturé" pour un meilleur suivi de vos devis (en savoir plus), le mode de règlement, le pays de l'acheteur, l'objet, la catégorie du document, ou mêmes les notes privées.
Liste de vos Contacts
Vous pouvez afficher par ex. le code postal ou le contenu du champ description additionnelle.
Liste de vos Produits
Vous pouvez afficher par ex. le Code EAN, la Référence ou la Disponibilité du produit.
Remarques:
- En cliquant sur "Restaurer les paramètres par défaut", votre sélection personnalisée sera effacée, faisant place à la sélection par défaut du système.
- La liste des documents de vente (Revenus), la liste des dépenses, et la liste des documents de stock sont indépendamment personnalisables.
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Commentaires
patrice
04 février 2018 10:02:57
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maxime
L'affichage personnalisé des colonnes permet uniquement de sélectionner les colonnes présentes dans la liste, la ville n'est pas incluse. Vous pouvez cependant renseigner la ville dans un autre champ qui peut être sélectionné en tant que colonne comme "Description additionnelle" ou Adresse supplémentaire.
Cependant, nous transmettrons votre suggestion au service technique afin que la colonne "Ville" soit disponible à l'avenir.
En espérant vous avoir aidé.
Bien Cordialement
Maxime
06 février 2018 09:40:14
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CHRISTOPHE
Pas de possibilité d'organiser les colonnes après leur choix?
Exemple : Référence en 1er, puis photos etc..
BàV
07 août 2018 15:18:03
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Agathe
Vous pouvez modifier l'ordre des colonnes de la manière suivante : depuis la liste des Produits, cliquez sur l'icône de roue dentée, puis sur "Personnaliser l'affichage des colonnes", ensuite cliquez sur l'intitulé de votre choix (Référence par exemple), puis maintenez et déplacez cet intitulé en première position. Il ne vous reste plus qu'à sauvegarder.
18 janvier 2019 08:33:45
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Benjamin
22 mai 2019 14:37:14
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Agathe
Si vous faites un export vers Excel ou XLS vous retrouverez tous ces éléments, mais dans un ordre donné et non celui que vous aurez personnalisé. Quel est l'export que vous utilisez ?
22 mai 2019 15:11:29
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Juando
J'ai sélectionne la colonne "notes privées". Elle est correctement affiché sur le browser. Par contre, je ne la trouve pas sur l'Excel quand je fais "Exporter vers Excel". Comment dois-je faire pour trouver la colonne "note privées" sur mes Excel, SVP?
Merci
03 septembre 2019 00:32:25
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Agathe
Actuellement le contenu des Notes privées n'est pas repris dans les exports. Nous sommes en train de trouver une solution à cela, souhaitant également rendre plus facile le renseignement des Notes privées. Nous vous tiendrons informé de l'évolution de cette option par email et Newsletter.
03 septembre 2019 08:34:44
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