Supprimer un contact
Dernière mise à jour: 20/01/2025
Avec le logiciel de facturation en ligne VosFactures, la gestion de vos données, comme vos produits et contacts, devient simple et intuitive. Si un contact n’est plus nécessaire, il vous est possible de le supprimer rapidement depuis votre liste ou sa fiche, tout en conservant une maîtrise totale sur vos informations et documents associés.
Supprimer des Contacts
Depuis l’onglet Contacts, cochez le ou les contacts que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur le bouton "Supprimer" qui s'affiche au dessus de la liste des contacts.
Il est également possible de supprimer un contact directement depuis sa fiche récapitulative, ou depuis la liste des contacts via l’icône de roue dentée située en bout de ligne.
La suppression étant définitive, le système vous demandera de confirmer votre décision.
La suppression d’un contact n’aura aucun impact sur les documents existants (factures, devis, BL, etc.) qui seront bien entendu conservés.
Fusionner des contacts
Il arrive parfois de créer par erreur des doublons de contact. Dans ce cas, il vaut mieux ne pas les supprimer mais les fusionner.
Pour fusionner plusieurs contacts, c'est très facile :
- Cochez les contacts depuis la liste et cliquez sur le bouton "Fusionner" qui apparaît en haut de la liste.
- Choisissez le contact principal à conserver via le communiqué qui s'affiche : les documents de facturation éventuels liés aux autres contacts sélectionnés lui seront ainsi attribués, et les autres contacts seront supprimés définitivement.
Attention cette opération est définitive !
P.S : Afin d'éviter de créer des doublons lors de la création d'un document, pensez à indiquer s'il s'agit d'une compagnie ou d'un particulier puis taper les premières lettres du nom afin de le sélectionner depuis la liste suggérée par le système.
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