Modifier un Contact

Créé: 17/01/2025
Dernière mise à jour: 20/01/2025
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Avec le logiciel VosFactures, vous pouvez facilement créer, modifier et gérer vos contacts (clients et fournisseurs). Plusieurs options s’offrent à vous pour effectuer des modifications.

  1. Depuis la Fiche du contact
  2. Depuis la Liste des contacts
  3. En masse via l'importation
  4. Remarque : Documents vs Contacts modifiés


Depuis la Fiche du contact 

Cliquez sur le nom du contact pour accéder à sa fiche, que ce soit depuis l'onglet Contacts, Revenus, ou Dépenses. Ensuite, cliquez sur le bouton bleu "Modifier".

Modifier un contact, client, fournisseur depuis la fiche du contact

 

☛ Astuce : Vous pouvez également accéder à la fiche d’un contact directement depuis un document (devis, facture, etc.) en cliquant sur son nom.


Depuis la Liste des contacts

Depuis l’onglet Contacts, cliquez sur l’icône de roue dentée située en bout de ligne du contact que vous souhaitez modifier, puis sélectionnez l'option "Modifier".

Modifier un contact, client, fournisseur depuis la liste des contacts.

Remarque : Catégorie

Notez que vous pouvez assigner ou changer la catégorie d'un ou plusieurs contacts en le(s) cochant depuis la liste : un menu s'affiche en haut de la liste vous permettant de sélectionner la catégorie à assigner au(x) contact(s).


En masse via l'importation

Il est possible de modifier ou de compléter en masse vos fiches Contacts grâce à l’option "Mise à jour" de la fonction d'importation. Cette fonctionnalité est idéale pour effectuer des modifications rapides et massives sur votre base de données. Pour ce faire, c'est très simple :

  1. Exportez votre liste de contacts vers xls ou csv
  2. Effectuez les modifications nécessaires directement dans le fichier exporté (par exemple en ajoutant ou modifiant des informations dans les champs souhaités)
  3. Réimportez le fichier modifié en sélectionnant l’option "Mise à jour".

Vous trouverez plus d'informations à ce sujet ici.


Remarque : Documents vs Fiche Contact

Documents existants

La modification de la fiche d'un contact (nom, adresse...) ne modifie pas les documents déjà existants.
Inversement, si vous modifiez sur un document existant les coordonnées du client (ou fournisseur), cela ne modifie pas sa fiche. Ainsi si vous avez fait une erreur ou un oubli, il faudra donc modifier aussi la fiche du contact.

Nouveaux documents

En revanche si vous facturez un contact et modifiez ses coordonnées avant de sauvegarder le document, la fiche du contact sera modifiée au niveau de : 

  • l'adresse de facturation 
  • l'email (et email de relance)
  • tel
Une entrée dans le suivi du contact (encadré visible en baas de la fiche d'un contact) indiquera le n° du document à partir duquel la modification a été effectuée - avec la date et heure de la modification, ainsi que l'utilisateur à l'origine de la modification. 
 


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