Envoyer les emails sous votre adresse (DNS)
Dernière mise à jour: 15/12/2022
Principe
Parmi les modes d'envoi proposés, vous pouvez opter pour un envoi faisant apparaître votre propre adresse email.En conséquence, les emails continueront à être envoyés par l'application mais paraîtront avoir été envoyés par votre boite de messagerie : l'adresse nepasrepondre@vosfactures.fr ne s'affichera plus mais sera remplacée par votre adresse email, même si en réalité les emails sont toujours envoyés directement depuis le logiciel. L'adresse d'envoi sera également précédée du nom de votre compte VosFactures.
Toutefois les emails envoyés via ce mode d'envoi sont plus susceptibles d'être spamés, et vos clients risquent de ne pas recevoir vos emails. De plus, la plupart des boîtes de messagerie n'enverront pas l'information que l'email a été spamé (et du coup le logiciel ne pourra pas changer l'état de l'envoi en "Non réceptionné"). C'est pourquoi il est important que vous procédiez au paramétrage de votre boite de messagerie, comme expliqué ci-dessous.
Activer l'option
Cochez l'option "depuis vos Paramètres > Paramètres du compte > Envoi par email , et indiquez l'adresse email souhaitée dans le champ "Adresse email utilisée pour l'envoi des emails".
Paramétrage
Afin de diminuer le risque que vos envois soient considérés comme des spams par les boîtes mail de vos destinataires, il est fortement conseillé de configurer correctement le DNS (Domain Name System) de votre boîte de messagerie, sinon vos emails risquent de ne pas être délivrés ou considérés comme spam par le destinataire. Ainsi, copiez le code TXT (enregistrements SPF) suivant et ajoutez-le dans le DNS de votre domaine :
v=spf1 mx include:spfa.vosfactures.fr ~all
Si vous avez déjà une entrée TXT commençant par v=spf insérez simplement include: spfa.vosfactures.fr avant ~all, -all, +all ou ?all (vous pouvez vérifier l'exactitude de l'entrée ici).
Nous pouvons également configurer dans votre compte une DKIM (ajout d'une signature dans tous les emails sortants permettant d'identifier le domaine expéditeur). Pour cela, merci de nous contacter.
Remarques
Les documents ne peuvent être envoyés qu'avec une seule adresse email - celle indiquée dans le champ "Adresse email utilisée pour l'envoi des emails". Autrement dit, vous ne pourrez plus choisir comme adresse d'envoi l'email de l'utilisateur connecté, contrairement au mode d'envoi par défaut. En revanche vous pourrez choisir :
- soit l'adresse email d'envoi précédée du nom de votre compte (choix par défaut)
- soit l'adresse email d'envoi seule
Retour
Commentaires
Ajouter un commentaire