Création Automatique de Bon d'Entrée

Créé: 01/08/2018
Dernière mise à jour: 20/08/2019
Nombre de vues pour le message: 331

Avec le Logiciel VosFactures vous avez la possibilité de gérer également votre stock avec la fonction Gestion de stock disponible à partir de la formule PRO. Vous pouvez ainsi émettre des documents de gestion de stock, notamment des Bons de livraison (BL) et des Bons d'entrée (BE).

Afin de gagner du temps, vous pouvez faire en sorte qu’à chaque création de facture (et seulement), le Bon d'entrée correspondant soit créé automatiquement !


Activation de l'option

Il vous suffit d'activer l'option "Création automatique de documents en cas d'entrée de stock (réception)" depuis vos Paramètres > Paramètres du compte > Options par défaut > Gestion des stocks. Par défaut le Logiciel indique "Inactif". Il faudra donc choisir l'autre solution à savoir "Créer un bon d'entrée à chaque création de facture d'achat (dépense)". Ensuite pensez à sauvegarder.

Facturation Activation Création Automatique Bon Entrée

Une fois l'option activée, dès lors qu'une facture d'achat sera créée, le Logiciel générera automatiquement le Bon d'entrée correspondant.


Suivi des documents

Le BE ainsi créé reprend les coordonnées du fournisseur et les produits listés (nom, quantité, prix unitaire, total ht et ttc) et est lié au document de facturation d’origine, pour une navigation facilitée et une traçabilité de votre stock, ainsi qu'une mise à jour automatique. Vous pouvez bien sûr effacer ou modifier à tout moment le BE ainsi créé.

Remarque : les produits en tant que services listés sur le document de facturation ne sont pas repris sur le BE.

De plus, depuis l'aperçu de la facture vous pouvez accéder directement au Bon d'entrée. Pour cela cliquez sur le bouton "Documents de stock" se situant dans le seconde barre de menu (avec l'icône du camion de livraison), puis cliquez sur "Afficher le document de gestion de stock correspondant".

Facturation Exemple Afficher Document Gestion Stock Depuis Facture

De même, depuis ce bon d'entrée vous pouvez retourner à la facture en cliquant sur Factures > Afficher la facture liée.

De manière générale vous pouvez retrouver le BE automatiquement créé :
  • depuis l'onglet Gestion de stock > Documents de gestion de stock. Vous remarquerez alors qu'à côté du numéro du BE apparaît le numéro de la facture correspondante. Le principe est le même depuis la liste de vos factures (Revenus > Factures) : dans la colonne Documents de stock apparaîtra le numéro du BE lié.
  • dans le Suivi du document se situant sous l'aperçu de la facture d'origine (et inversement).

De la même façon, vous pouvez automatiser la création de Bon de livraison à chaque fois que vous créez une facture de vente (revenu).
 


Retour


Ajouter un commentaire