Combiner plusieurs formats d’envoi en ligne

Created: 26/02/2014
Last updated: 04/05/2017
Post view count: 1565

Notre logiciel de facturation vous permet d’envoyer en ligne factures, devis, relances … à vos clients, et de configurer l’email d’envoi par défaut: titre, texte, adresse d’expédition, pièce jointe (en savoir plus).

Vous pouvez avoir besoin de plusieurs formats d’envoi par défaut sous un même compte. Par ex : vous exportez vos produits ou services dans plusieurs pays et vous avez besoin d’envoyer vos emails dans des langues différentes selon le client, ou depuis plusieurs adresses emails.

Il vous est possible de combiner plusieurs formats d’envoi par email de vos documents de facturation et relances en créant plusieurs départements, et en utilisant l’option « Paramétrage indépendant du système d'envoi des emails » dans la fiche du département.  

Par exemple, en tant qu’entreprise française, vous exportez en Angleterre et en Allemagne.  Vous voulez donc pouvoir créer trois différents emails pour l’envoi en ligne de vos factures : en français, en anglais, et en allemand. Pour cela, vous créez deux départements supplémentaires (vous pouvez dupliquer votre compagnie existante en utilisant la fonction « Ajouter similaire » en bas de la fiche de la compagnie). Vous pouvez leur attribuer un nom d’usage différent, choisir un système de numérotation propre à chacun, un logo différent, et même des « Informations spécifiques » différentes, etc…  Ensuite, en cliquant l’option Paramétrage indépendant du système d'envoi des emails, vous pouvez choisir pour chaque département :

- l’adresse email depuis laquelle les emails seront envoyés (et indiquer éventuellement une adresse email en copie) ;

- le titre et le texte de l’email accompagnant l’envoi des documents de facturation et en cas de relances: soit en choisissant le format proposé (email standard), soit en créant votre propre texte (email personnalisé) ;

- si une copie PDF de la facture (ou autre) devra être envoyée systématiquement en pièce jointe.

 

facture en ligne



Retour


Ajouter un commentaire