Insérer des informations spécifiques et autres mentions
Dernière mise à jour: 31/07/2024
VosFactures est une application de facturation en ligne qui vous permet de créer facilement des factures et autres documents de facturation personnalisés.
En particulier, vous pouvez renseigner manuellement ou automatiquement des informations spécifiques (exemple : mentions obligatoires, information de livraison, condition de paiement ...).
Champ "Informations spécifiques"
Lors de la création d’un document de facturation, vous pouvez insérer des mentions obligatoires ou autre informations diverses dans le champ "Informations spécifiques" que vous souhaitez faire apparaître sur vos documents.
Par exemple :
- les modalités de livraison (ex : " livraison sous huitaine ") ;
- les modalités de paiement (ex: " un acompte de 30% est exigible à l’acceptation du devis " qui peut aussi être indiqué dans le champ dédié Acompte requis) ;
- si votre entreprise est une association (ex: " Membre d’une association agréée, le règlement par chèque est accepté " qui peut aussi figurer dans les bas de page) ;
- le détail de votre assurance professionnelle (décennale) si vous êtes dans le bâtiment ;
- des mentions obligatoires (ex: " Autoliquidation de TVA selon la directive européenne 2006/12/CE ") ;
- des conditions particulières (ex " La marchandise reste la propriété de {nom de votre entreprise} jusqu’à l’encaissement du dernier chèque ou derniers tiers par C.B. (Loi n°80335 du 12 Mai 1980) " ou " Conserver cette facture qui fait office de garantie " ).
Vous pouvez ainsi renseigner un contenu manuellement à chaque création. Toutefois, vous pouvez aussi automatiser l'insertion des informations spécifiques.
Informations spécifiques automatiques
Si une information spécifique revient souvent ou systématiquement sur vos documents de facturation, vous pouvez l’inscrire par défaut dans le champ intitulé "Contenu par défaut du champ "Informations spécifiques" sur les documents de facturation" dans vos Paramètres > Paramètres du compte > Options par défaut > Documents de Facturation :
N'oubliez pas de sauvegarder. Ainsi, à chaque création d’un nouveau document, le champ "Informations spécifiques" sera pré-rempli par le logiciel, mais vous pourrez bien sûr le modifier ou l’effacer au cas par cas.
Informations spécifiques multiples
Si vous avez besoin de renseigner plusieurs types d'informations spécifiques, vous pouvez :
- utiliser plutôt l'option Mention Spécifiques qui permet de renseigner des mentions par type de vente (export, domestique...).
- créer plusieurs départements vendeurs. En effet, vous pouvez définir un contenu "Informations spécifiques" par défaut propre à chaque compagnie/département (Paramètres > Compagnies/Départements). Si vous n'indiquez rien, c'est le contenu par défaut éventuellement indiqué dans les Paramètres du compte qui sera pris en compte.
Remarques
Contenu
Le champ "Informations spécifiques" (ou "Contenu par défaut du champ 'Informations spécifiques' ") peut :
- contenir un large texte (jusqu'à 65 535 caractères espaces compris - ce qui équivaut environ à 20 pages A4)
- recevoir du contenu html ce qui peut être utile si vous souhaitez une mise en forme spécifique (ex: type/taille/style de police, insertion de table, ...).
Style
Vous pouvez modifier le style du texte des informations spécifiques, comme par exemple :
Liens associés
Retour
Commentaires
SIMON
14 juin 2018 05:39:49
Justine
Vous pouvez coller le code CSS suivant dans le champ "Configuration par CSS" depuis Paramètres du compte > Paramètres d'impression:
}@media all{
#notes{color:black;}
#notes>span, #notes>strong{color:red;}
Sans oublier de sauvegarder.
Cordialement
22 juin 2018 17:36:54
Jean-Marc
Quel est le nom de la variante pour ce champ ?
26 juillet 2019 15:38:19
Yves
La Variable est : {{notes}}
Cordialement,
Yves
26 juillet 2019 15:52:55
TAMMET
Lorsque que je passe par mon BL pour créer ma facture, le champ "information spécifique" est vide depuis environ 1 mois alors qu'avant il était toujours pré-rempli.
Je n'ai pourtant rien changé. Est-ce normal?
16 septembre 2019 16:18:39
identifiant
Sur les Bons de livraison les Informations spécifiques n'ont jamais été disponibles.
En revanche si depuis un BL vous créez une Facture, et que dans la fiche de votre département des informations spécifiques sont renseignées, le système reprendra alors ces informations et les affichera sur la Facture.
Éventuellement faites-vous référence au Bordereau de livraison ? Celui-ci reprend les informations spécifiques.
Cordialement
VosFactures
17 septembre 2019 10:46:18
Ndey ndobo Patrick
27 juillet 2024 22:11:49
ludovic@vosfactures.fr
Qu'entendez vous par : "comment payer les vosfactures avec la confirmation Swift"
Pourriez vous s'il vous plait nous communiquer plus de précisions concernant votre problématiques.
Je vous souhaite une excellente journée.
Ludovic
--
Tel: +33(0)4.83.58.05.64
31 juillet 2024 13:14:28
Ajouter un commentaire