Suivi par Vendeur/ Commercial

Créé: 14/05/2017
Dernière mise à jour: 14/06/2017
Nombre de vues pour le message: 355

VosFactures est un logiciel de facturation collaboratif grâce à l'option Multi-utilisateurs. Mais que vous donniez un accès spécifique ou non à vos employés, vous pouvez suivre les ventes (documents de facturation) et le chiffre d'affaire et dépenses (Rapports) réalisés par vos commerciaux de différentes façons. 

Nom du vendeur

Lors de la création d'un document de facturation (devis, facture..) le nom du vendeur peut être indiqué dans le champ dédié "Nom du vendeur" qui apparaîtra sur le document créé (nom du vendeur = commercial).

Suivi Documents
Si ce champ est renseigné , vous pouvez ainsi faire des recherches de documents par commercial en écrivant le nom du vendeur dans le champ "Mot-clé ou n°" du module de recherche. Vous pouvez par ex. générer la liste de tous les devis établis par un commercial pour la période de votre choix. 

Utilisateurs

La solution classique consiste à donner un accès à vos commerciaux en tant qu'utilisateurs de votre compte afin qu'ils puissent créer leurs documents de facturation (utilisateur = commercial).  Vous pouvez en savoir plus sur la création et restriction des utilisateurs ici. 

Suivi Documents et Rapports
Le suivi est assuré automatiquement. En tant que propriétaire/administrateur du compte, vous pouvez faire des recherches de documents par utilisateur (en utilisant le critère "Utilisateurs" du module de recherche) et générer les rapports "Liste des revenus"et "Liste des dépenses" par utilisateur.

Départements vendeurs

En complément des utilisateurs ou non, vous pouvez créer autant de départements que de commerciaux (département = commercial). Lors de la création d'un document, il suffira de choisir le bon département vendeur. Le choix est automatique si l'utilisateur commercial assigné au département crée lui-même le document (département = utilisateur = commercial ).

Suivi Document et Rapports
En plus de pouvoir faire des recherches de documents par département, vous pourrez générer tous les rapports par département. 

Catégories

Si le vendeur n'est pas forcément celui qui crée le document, vous pouvez créer des catégories (catégorie = commercial). Lorsque vous créez un document, vous choisissez la catégorie correspondante (un champ apparaîtra en haut du formulaire).

Suivi Documents et Rapports
Vous pouvez faire des recherches de documents par catégorie en utilisant le critère "Catégorie" du module de recherche et générer les graphes par catégorie ainsi que le rapport “Revenus et dépenses par catégorie".

Autre champ

Si le vendeur n'est pas forcément celui qui crée le document, vous pouvez utiliser d'autres champs qui ne sont pas affichés sur les documents créés mais qui sont recherchés dans la liste des documents, comme par ex. le champ "N° de commande". 

Suivi Documents
Vous pouvez voir la liste des champs qui sont recherchés par le moteur de recherche ici. Vous pourrez ainsi affiner la liste des documents par commercial en écrivant son nom dans le champ "Mot-clé ou n°" du module de recherche. Vous ne pourrez pas générer des rapports par vendeur avec cette solution.



Retour


Ajouter un commentaire