Langue des documents - Traduction automatique

Created: 16/06/2017
Last updated: 22/06/2017
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Si vous exportez et que vos clients ne parlent pas français, ou que vous êtes basé dans un pays non-francophone, vous pouvez afficher les matrices des factures et autres documents de facturation dans une ou plusieurs des 28 langues proposées grâce à la fonction de traduction automatique.

Langues disponibles

Le logiciel de facturation VosFactures vous permet de créer des factures et devis dans les langues suivantes:
français, anglais, allemand, espagnol, italien, portugais, néerlandais, suédois, chinois, arabe, russe, polonais, tchèque, hongrois, slovaque, slovène, estonien, lituanien, letton, ukrainien, géorgien, croate, bosnien, albanais, roumain, grec, turc, persan.

L'application génère automatiquement le document de facturation à imprimer ou à envoyer selon la langue choisie ou en bilingue (ex: français/anglais, italien/espagnol...).

Remarque

Le logiciel ne traduit pas ce que vous notez manuellement (nom/description des produits, contenu du champ “Informations spécifiques”...) mais uniquement les titres et valeurs des champs proposés par le logiciel.  

Exemples  



Choisir la langue des documents par défaut

Dans Paramètres > Paramètres du compte > Options par défaut > Section Documents vous pouvez choisir la langue par défaut de vos documents (ou les 2 langues pour des documents bilingues) via le champ “Langue par défaut”, sans oublier de sauvegarder.

Langue par département

Si vous vendez dans plusieurs pays, vous pouvez passer par la création de plusieurs départements et choisir la langue des documents par département. Vous pouvez en faire de même avec la langue des emails.

Par exemple, si vous exportez vers le Royaume Uni et l’Allemagne depuis la France, vous pouvez créer 3 départements (pour 3 pays) et choisir respectivement “anglais/français”, “allemand/français” et “français” comme langue par défaut. 

Créer/imprimer un document dans une autre langue

Vous pouvez générer un document de facturation dans une autre langue que celle choisie par défaut :

  • Soit pendant la création du document
  • ​Soit après la création du document

Pendant la création du document

Sélectionnez la langue (ou les 2 langues pour un document bilingue) depuis le champ “Langue” situé vers le bas du formulaire de création du document.


Une fois sauvegardé, le document est automatiquement traduit.
=> le fichier PDF du document aura pour intitulé le nom du document traduit dans la langue choisie (ex: “estimate” en anglais).  

Une fois le document créé

Depuis l'aperçu du document, cliquez sur le bouton Imprimer puis Imprimer dans une autre langue depuis la barre de menu grise. 

langue de document.png

La liste des langues s’affichent à l’écran. Sélectionnez la langue souhaitée ou cliquez sur “Document multilingue” pour un document bilingue. 

=> le nom du fichier PDF du document ne sera pas traduit mais restera dans la langue indiquée sur le formulaire de création/modification du document.

Remarques

Vous pouvez également changer la langue de l’interface du logiciel et la langue des emails.

Si vous remarquez une traduction manquante ou erronée, ou si vous souhaitez proposer une autre langue, n'hésitez pas à nous contacter. 



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