Attribuer une Réduction à un Client
Dernière mise à jour: 23/05/2024
En utilisant l'application de facturation en ligne VosFactures, vous pouvez créer des factures et devis avec des remises (réductions).
SI vous le souhaitez, vous pouvez gagner du temps en attribuant une remise par défaut à vos clients fidèles. Cette réduction est exprimée en pourcentage.
Indiquer la réduction applicable à un client
Pour cela, éditez la fiche du contact et renseignez la réduction applicable au client dans le champ "Réduction par défaut (%)" (situé tout en bas dans la partie "Plus d'options/Moins d'options"). Attention, n'écrivez pas le symbole %. Pensez à sauvegarder.
Facturation du client
Ainsi lors de la facturation du client, la réduction s'appliquera et sera calculée automatiquement. En effet lors de la création d'un document (facture, devis, ...), le champ "Réduction %" du tableau des produits sera pré-rempli une fois le client sélectionné. Vous pouvez bien entendu modifier le taux de réduction ou même supprimer la réduction si besoin avant de sauvegarder votre document.
Remarques : Multi-Tarifs
En tant que Vendeur vous pouvez être amené à vendre un même produit/service à différents prix selon le type d'acheteur (ex: professionnel ou particulier) ou son pays par exemple. Sachez que vous pouvez prédéfinir différents prix par produit grâce à la fonction "Multi-Tarifs".
Liens associés
- Attribuer un Taux de Taxe à un Client
- Attribuer un Mode de Règlement à un Client
- Ajouter des Contacts : Clients et Fournisseurs
- Facturer avec une Réduction
Retour
Commentaires
Ajouter un commentaire