Tableau de bord

Créé: 22/11/2016
Dernière mise à jour: 25/09/2024
Nombre de vues pour le message: 7832

L'interface du logiciel VosFactures a été conçue pour être intuitive et agréable. Dans cet objectif, le tableau de bord est épuré et pratique.

Menu
  1. Principe
  2. Résumé du Chiffre d'Affaires
  3. Raccourcis de Création

Principe

Le tableau de bord est votre page d’accueil une fois que vous êtes connecté à votre compte. Le tableau de bord est accessible à tout moment en cliquant sur l’icône représentant un “F” situé en haut à droite dans la barre de menu noire. Le tableau de bord comporte plusieurs outils :

  1. le résumé du Chiffre d'Affaires
  2. les raccourcis de création des documents

Page D’accueil Tableau de Bord Visibilité Revenu Dépenses Facturation Facture VosFactures

Résumé du Chiffre d’Affaires

Définition

Le résumé indique le nombre et le montant de vos ventes du jour, pour les 7 derniers jours, pour le mois en cours, et pour l’année en cours. Sont inclus dans les ventes les documents comptables de vente émis, qu'ils aient été payés ou non (les devis/proforma/commandes sont donc exclus). Il suffit de cliquer sur le chiffre indiqué pour visualiser les documents correspondants. 
Pour des rapports plus aboutis, il convient de cliquer sur l'onglet Rapports

Visibilité par défaut

Par défaut, le résumé est visible par tous les utilisateurs, quelle que soit leur fonction: propriétaire, administrateurs, comptable, et utilisateur simple. En revanche, les utilisateurs simples ne visualisent que le résumé des ventes de leur(s) département(s) en cas de multi-départements.

Moduler la visibilité 

Plusieurs options permettent de moduler l'affichage du chiffre d'affaires afin que celui-ci ne puisse pas être vus par d'autres personnes (clients, employés, ...) :

Personnalisation

Vous pouvez personnaliser l'affichage du résumé (HT/TTC, période, par département) grâce aux options accessibles depuis Paramètres > Paramètres du compte > Options par défaut > Tableau de bord: 
 

Page D’accueil Tableau de Bord Visibilité Revenu Dépenses Facturation Facture VosFactures

  • Montants HT ou TTC

Les montants correspondant peuvent être affichés HT ou en TTC , cochez l'option souhaitée dans le champ "Montants affichés".

  • Montants du CA par département

En cas de multi-départements, vous pouvez choisir de détailler le chiffre d'affaires par département, en cochant l'option "Afficher les montants par département". 

  • Période personnalisée du CA annuel

Vous pouvez choisir la période correspondant au Chiffre d'Affaires annuel en indiquant une date de début de l'exercice comptable. Par exemple, si votre exercice comptable est du 1er Avril au 31 Mars, choisissez à l'aide du calendrier le 1er Avril. 
Remarque:
Depuis la liste de vos documents (onglet Revenus) vous pourrez également afficher uniquement les documents de l'exercice comptable en cours en choisissant la valeur "exercice comptable" dans le champ "Période". 

Boutons "+" de création

Ces raccourcis permettent d'accéder rapidement à la création d'un document de vente (en bleu), une dépense (en vert), ou un document de stock (en gris).
Chaque type de document que vous aurez au préalable activé depuis vos paramètres du compte aura son raccourci (en savoir plus).
Notez que la création d'une facture Turbo se fait également depuis le tableau de bord (en savoir plus). 

Liens Associés



Retour


Ajouter un commentaire