Tableau de bord
Dernière mise à jour: 25/09/2024
L'interface du logiciel VosFactures a été conçue pour être intuitive et agréable. Dans cet objectif, le tableau de bord est épuré et pratique.
Menu
Principe
Le tableau de bord est votre page d’accueil une fois que vous êtes connecté à votre compte. Le tableau de bord est accessible à tout moment en cliquant sur l’icône représentant un “F” situé en haut à droite dans la barre de menu noire. Le tableau de bord comporte plusieurs outils :
- le résumé du Chiffre d'Affaires
- les raccourcis de création des documents
Résumé du Chiffre d’Affaires
Définition
Le résumé indique le nombre et le montant de vos ventes du jour, pour les 7 derniers jours, pour le mois en cours, et pour l’année en cours. Sont inclus dans les ventes les documents comptables de vente émis, qu'ils aient été payés ou non (les devis/proforma/commandes sont donc exclus). Il suffit de cliquer sur le chiffre indiqué pour visualiser les documents correspondants.
Pour des rapports plus aboutis, il convient de cliquer sur l'onglet Rapports.
Visibilité par défaut
Par défaut, le résumé est visible par tous les utilisateurs, quelle que soit leur fonction: propriétaire, administrateurs, comptable, et utilisateur simple. En revanche, les utilisateurs simples ne visualisent que le résumé des ventes de leur(s) département(s) en cas de multi-départements.
Moduler la visibilité
Plusieurs options permettent de moduler l'affichage du chiffre d'affaires afin que celui-ci ne puisse pas être vus par d'autres personnes (clients, employés, ...) :
- Empêcher l'accès aux montants du tableau de bord aux utilisateurs simples
- Cacher les Montants du Tableau de bord à tous
Personnalisation
Vous pouvez personnaliser l'affichage du résumé (HT/TTC, période, par département) grâce aux options accessibles depuis Paramètres > Paramètres du compte > Options par défaut > Tableau de bord:
-
Montants HT ou TTC
Les montants correspondant peuvent être affichés HT ou en TTC , cochez l'option souhaitée dans le champ "Montants affichés".
-
Montants du CA par département
En cas de multi-départements, vous pouvez choisir de détailler le chiffre d'affaires par département, en cochant l'option "Afficher les montants par département".
-
Période personnalisée du CA annuel
Vous pouvez choisir la période correspondant au Chiffre d'Affaires annuel en indiquant une date de début de l'exercice comptable. Par exemple, si votre exercice comptable est du 1er Avril au 31 Mars, choisissez à l'aide du calendrier le 1er Avril.
Remarque:
Depuis la liste de vos documents (onglet Revenus) vous pourrez également afficher uniquement les documents de l'exercice comptable en cours en choisissant la valeur "exercice comptable" dans le champ "Période".
Boutons "+" de création
Ces raccourcis permettent d'accéder rapidement à la création d'un document de vente (en bleu), une dépense (en vert), ou un document de stock (en gris).
Chaque type de document que vous aurez au préalable activé depuis vos paramètres du compte aura son raccourci (en savoir plus).
Notez que la création d'une facture Turbo se fait également depuis le tableau de bord (en savoir plus).
Liens Associés
Retour
Ajouter un commentaire