Créer une dépense récurrente

Created: 18/11/2013
Last updated: 03/05/2017
Post view count: 2572

Avant tout, vérifiez que l’option "Documents récurrents" a été cochée dans Paramètres > Paramètres du compte > Votre compte. Pour créer une dépense récurrente, il vous faut créer la première dépense qui va servir de référence. Ensuite, vous avez deux possibilités pour créer une récurrence:

-  depuis la barre de menu, cliquez sur l’onglet « Dépenses », sélectionnez la dépense que vous souhaitez rendre récurrente, et cliquez sur la fonction « Créer » situé en haut (et en bas) de la page de l’aperçu, puis sélectionnez «Créer une récurrence ».

- ou depuis la barre de menu, cliquez sur l’onglet « Revenus », sélectionnez « Documents récurrents » et utilisez le bouton « Nouvelle récurrence ».

Choisissez alors un titre (ex: ‘Abonnement téléphone fixe’), le type de document (Dépense), la dépense de référence, la date de la prochaine et dernière émission, et la récurrence. Vous pouvez aussi ajouter des commentaires privés, changer le système de numérotation des factures qui seront générées, et choisir si vous souhaitez être notifié par email lorsque ces dépenses sont générées par le système. Tous ces détails pourront être modifiés à tout moment en sélectionnant la dépense récurrente depuis la liste des documents récurrents. Les dépenses qui seront générées automatiquement selon cette récurrence se distingueront sur la liste de vos dépenses par un icône bleu.

Pour annuler une récurrence, allez dans l’onglet « Revenus », sélectionnez « Documents récurrents », et cliquez sur l’icône situé au bout à droite de chaque ligne, en choisissant Effacer. La récurrence est annulée, mais bien sûr la dépense d’origine et les dépenses déjà générées seront conservées dans la liste de vos dépenses.

Vous pouvez paramétrer la dépense récurrente pour que le nom du produit change à chaque envoi. Par exemple : “Abonnement Juillet” et le mois suivant “Abonnement Août » etc… En savoir plus.

Vous pouvez également créer d'autres types de documents récurrents, y compris des factures récurrentes.

 



Retour


Ajouter un commentaire