Facturer avec une Prime CEE

Créé: 20/04/2023
Dernière mise à jour: 25/03/2024
Nombre de vues pour le message: 1939

De nombreuses options du logiciel vous permettent de créer facilement vos devis, commandes ou factures selon vos besoins spécifiques : ajout de remise, code-barre, sous-total, sous-titre ... 

Parmi celles-ci, découvrez l'option "Prime CEE" qui s'adresse aux prestataires de travaux d’économies d’énergie réalisés en France. Vous pouvez ainsi en un clic facturer en affichant le total net à payer prenant en compte le montant de la Prime CEE. 

 
  1. Rappel : Prime CEE
  2. Activer l'option Prime CEE
  3. Facturer avec une Prime CEE

Rappel : Prime CEE

La prime CEE (Certificats d’Économies d’Énergie) est une aide financière versée par les fournisseurs d'énergie pour aider les particuliers, sans condition de ressources, à réaliser des travaux d'économie d'énergie (rénovation) dans leur logement situé en France métropolitaine et achevé depuis plus de 2 ans, par des professionnels certifiés RGE. 
La demande de prime CEE est faite avant l'engagement des travaux (à estimer ici) et le montant octroyé est versé à la fin des travaux sous diverses formes : chèque-cadeaux, réduction, chèque ...
 
Ainsi, en tant que prestataire professionnel certifié RGE, vous avez tout intérêt à faire figurer sur vos devis le montant de la prime CEE, en diminution du montant total de vos prestations.

Activer l'option Prime CEE

Pour créer vos devis avec une prime CEE, cochez l'option "Option Prime CEE" depuis vos Paramètres du compte > Options par défaut > Section Documents, puis sauvegardez.

Logiciel de Facturation Option Prime CEE

 

Facturer avec une Prime CEE

Désormais, sur le formulaire de création de tout document de facturation (devis, facture, ...), un bouton "Ajouter Prime CEE" est accessible sur le coin haut droit du tableau des items facturés. 
Pour facturer avec une prime CEE : 

  1. Cliquer sur le bouton "Ajouter Prime CEE" : un champ "Prime CEE"  est ajouté au visuel des totaux
  2. Indiquer le montant positif de la prime CEE que votre client est éligible de recevoir : le montant "Net à payer" est calculé automatiquement (= Total TTC - Prime)
    Créer devis facile avec prime CEE
  3. Sur le document sauvegardé
    • le résumé des totaux affiche les montants Total TTC, Prime CEE, et Net à payer
    • le montant total à payer reste égal au Total TTC. 

Exemple de devis avec prime CEE

Remarque  

Pour annuler l'ajout de la prime CEE, il suffit de cliquer sur le bouton "Cacher Prime CEE" en haut à droite du tableau des articles facturés. 

 

Liens associés


 


Retour


Commentaires

Ajouter un commentaire