Devis : Indiquer l'acompte requis
Dernière mise à jour: 17/09/2024
Le logiciel de facturation VosFactures permet la création rapide de devis conformes et personnalisés.
Parmi les options disponibles, vous pouvez en un clic indiquer si un acompte est requis à l'acceptation du devis.
Rappel : Devis et Acomptes
Vous pouvez créer des devis et en gérer le suivi facilement. Le logiciel vous permet également de créer des factures d'acompte depuis vos devis. Etant donné que vous avez l'obligation de préciser les modalités de paiement, nous vous conseillons d'indiquer sur vos devis le montant de l'acompte éventuel requis.
Indiquer l'Acompte requis sur un Devis
Sur le formule de création d'un devis, un champ dédié intitulé "Acompte requis" vous permet d'indiquer à vos clients le montant éventuel de l’acompte requis en cas d'acceptation du devis :
- soit en terme de pourcentage, avec le montant équivalent calculé automatiquement par le système
- soit en terme de montant directement.
En effet par défaut les valeurs proposées sont :
- 30% : le système affichera sur le devis la mention "Acompte à verser 30% :" suivi du montant équivalent, calculé par le logiciel.
- Autre : indiquez le % de votre choix (ex: "50") qui s'affichera sur le devis sous la mention "Acompte à verser 50% :" suivi du montant équivalent calculé par le logiciel.
- Montant exact : indiquez directement le montant de l'acompte
- Néant : pour ne pas afficher d'acompte requis
Ci-dessous un exemple d'un devis avec une demande d'acompte de 50% du montant total du devis :
Informations spécifiques
Pensez à utiliser le champ Informations spécifiques pour détailler les modalités de paiement et de livraison. Par exemple : "Un acompte de 50% est demandé à la signature du devis. Le reste dû sera facturer à la livraison des travaux."
Facturation de l'acompte automatisée
Au moment de créer la facture d'acompte depuis un devis, le logiciel va automatiquement pré-remplir le montant de l'acompte à créer en se basant sur ce que vous avez renseigné dans le champ "Acompte requis" du devis. Vous n'avez plus qu'à valider afin d'afficher l'acompte créé.
Par exemple, si vous indiquez sur le devis un acompte requis de 50%, le module de création de l'acompte sera pré-rempli comme ceci :
Liens associés
Retour
Ajouter un commentaire