Ajouter un Tampon additionnel

Créé: 11/05/2023
Dernière mise à jour: 06/06/2023
Nombre de vues pour le message: 1328

Le logiciel VosFactures permet de créer des factures et devis personnalisés à l'image de votre entreprise. En plus de vos logo et cachet, vous pouvez afficher un deuxième tampon sur vos documents de facturation.

  1. Ajouter un tampon additionnel
  2. Affichage du tampon additionnel
  3. Compte multi-départements
  4. Remplacer ou Supprimer le tampon additionnel

 

Ajouter un tampon additionnel 

De la même manière que vous pouvez ajouter un premier tampon, vous pouvez si besoin ajouter un deuxième tampon au bas de vos documents de facturation en téléchargeant le fichier image correspondant (sous format jpg, gif ou png) depuis vos Paramètres > Paramètres du compte > Paramètres d’impression. N'oubliez pas de sauvegarder.

Personnaliser Factures Devis tampon cachet


Ceci est pratique par exemple si vous faites l'objet d'une certification spécifique et souhaitez rassurer vos clients sur la conformité de votre entreprise.


Affichage du tampon additionnel

Taille

Pour un affichage optimal, la taille de votre tampon additionnel ne doit pas être trop importante (grosso modo 200x200 à titre indicatif). Le mieux est de faire un essai en créant une facture test (que vous pourrez effacer par la suite). 

Aspect

Le tampon apparaît légèrement transparent sur vos documents de facturation.

Position

Le tampon additionnel est positionné en bas de vos documents de facturation, à droite de votre éventuel tampon principal. Attention, vous devez cocher l'option "Positionner le tampon (cachet) éventuel sous le nom du vendeur" afin que les deux tampons soient visibles sur les factures - sinon seul le tampon additionnel sera visible.  


-> Si cet affichage ne vous convient pas, contactez-nous. 

 

Compte multi-départements

Si vous avez plusieurs départements et souhaitez un tampon additionnel différent pour chaque entité, allez dans Paramètres > Compagnies/Départements et sélectionnez le département concerné : dans la section Documents, téléchargez le fichier image correspondant au tampon additionnel, puis sauvegardez.  

facturation multi entreprise plusieurs tampons


Changer ou Supprimer le tampon additionnel

Pour remplacer votre tampon additionnel par un autre, il faudra tout d’abord supprimer le tampon additionnel déjà en place et sauvegarder, avant de télécharger le nouveau.
Pour supprimer le tampon additionnel, cochez la case "Supprimer le tampon" à côté du fichier téléchargé puis sauvegardez.

Ajouter ou supprimer tampon additionnel facture


Liens associés



Retour


Ajouter un commentaire