Ajouter une deuxième taxe sur les documents de facturation

Published at 22 février 2017 00:22:16

Par défaut, le logiciel vous permet de créer des factures avec une taxe nommée "TVA". Mais vous pouvez nommer cette taxe différemment, choisir les taux par défaut, choisir de facturer sans taxe, et même choisir un double taxation en ajoutant une deuxième taxe. 

En effet dans certains cas (notamment au Quebec), vous pouvez avoir besoin d’afficher sur les factures deux taxes différentes. En cochant l’option « Deuxième taxe » depuis vos Paramètres > Paramètres du compte > Options par défaut > Section Documents , tous vos documents de facturation auront une colonne supplémentaire, dont vous choisissez le nom en complétant le champ « Nom de la deuxième taxe ». Puis sauvegardez.

Lors de la création d'un document, les deux taxes seront calculées séparément à partir du prix de vente hors taxe et s'additionneront à ce dernier.



Par exemple, si vous êtes basé au Qebec, vous pouvez renommer la taxe TVA en "TPS", y indiquer un taux par défaut, et rajouter une deuxième taxe nommée "TVQ". 



Retour

Commentaires

Avatar sugester medium
lisa
bnjr
est ce que possible separer les 2 taxes ? parce que les 2 percentualles sont calcules ensamble dans la ligne tva ..

15 janvier 2016 13:46:17

Signaler comme abusif

Justine
Justine
Réponse:   Bonjour, 

En effet à l'heure actuelle les deux taxes d'une même ligne de produit ne sont pas distinguées dans le résumé des totaux (ni dans les rapports). Je transmets votre suggestion à l'équipe technique pour étudier si l'option de double taxation peut être améliorée dans ce sens. 

Bien Cordialement,

Justine
Service clientèle

www.vosfactures.fr
info@vosfactures.fr

logo
 

18 janvier 2016 13:45:36

Signaler comme abusif

Ajouter un commentaire