Ajouter des pièces jointes à vos documents de facturation

Créé: 06/06/2014
Dernière mise à jour: 10/05/2017
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Le logiciel de facturation en ligne VosFactures vous permet de créer facilement des factures, devis, dépenses... et d'y joindre une ou plusieurs pièces jointes, visible(s) ou non par vos clients.

Par exemple, vous pouvez joindre des photos, des conditions générales de vente, des attestations... La pièce jointe peut donc être un document Word, un fichier Excel, une image…

Comment attacher un ou des fichiers à un document de facturation?

1- Depuis le formulaire de création d'un document, cliquez sur "Ajouter une pièce jointe"  (visible dans la partie "Plus d'options") et choisissez le fichier à ajouter. Vous pouvez recommencer l’opération pour ajouter plusieurs pièces jointes.

 

2- Choisissez si vous souhaitez que la ou les pièces jointes soient visibles ou non par le client qui va recevoir le document par email. N’oubliez pas de sauvegarder une fois le(s) fichier(s) joint(s):

Remarque 1: Attendez de voir apparaître la croix rouge avant de cliquer sur Sauvegarder. 
Remarque 2: Pour supprimer une pièce jointe, il suffit de cliquer sur la croix rouge et de sauvegarder.


Comment visualiser / télécharger le ou les fichier(s) joint(s) ?

Depuis la liste de vos documents

Les documents ayant des pièces jointes sont reconnaissables par un petit trombone qui s’affiche à côté du numéro du document. 
Vous pouvez télécharger les pièces jointes à un ou plusieurs documents en cochant les documents et en cliquant sur "Télécharger/imprimer" (en savoir plus). 

télécharger pièces jointes et documents

Depuis l’aperçu du document

Sous l'aperçu du document vous pourrez télécharger la ou les pièces jointes individuellement ou de manière groupée:

télécharger pièces jointes 

Comment envoyez le(s) fichier(s) joints par email avec le document ? 

En tant que pièces jointes de l'email: 

Au moment d'envoyer le document par email, vous pouvez cocher l'option "Envoyer avec pièce(s) jointe(s)" (qui apparaît si vous avez coché la case "Pièce jointe visible par le client" lors de la création du document comme expliqué plus haut). L'email sera alors envoyé avec les fichiers en tant que pièces jointes de l'email et le client pourra les télécharger. 

En tant que lien dans l'email:

Si vous ne cochez pas l'option "Envoyer avec pièce(s) jointe(s)" décrite ci dessus, mais que vous avez bien coché l'option "Pièce jointe visible par le client" lors de la création du document, le client pourra tout de même télécharger la ou les fichiers joints au document de facturation en cliquant sur le lien de l'aperçu du document contenu par défaut dans l’email. 
Nous vous conseillons donc de le mentionner dans le texte de votre email, comme par exemple: "Vous pouvez télécharger les facture et pièce(s) jointe(s) en cliquant sur le lien suivant: ...."

et

Remarque: 

Sachez que vous pouvez également attacher des pièces jointes à vos fiches produits, à vos contacts, et à vos paiements.  



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