Restreindre l’accès à certains produits (multi-départements/utilisateurs)
Dernière mise à jour: 23/06/2017
Avec l’application vosfactures.fr, vous pouvez en tant qu’administrateur limiter l’accès par les différents utilisateurs/départements de votre compte à certains de vos produits/services grâce à l’option “Visibilité des produits restreinte” - que vous pouvez activer (cocher) en allant dans Paramètres > Paramètres du compte > Options par défaut > Section Utilisateurs et privilèges.
Une fois cette fonction activée, lorsque vous créez ou éditez un produit, le champ “Données accessibles par” vous permettra de sélectionner qui peut consulter et modifier ce produit:
- Seuls les utilisateurs avec accès total (c’est-à-dire seuls les utilisateurs qui sont administrateurs du compte)
- Tous les utilisateurs (et donc aucune restriction)
- Les utilisateurs affectés à un certain département (vous pouvez choisir un ou plusieurs départements)
Peu importe l'option choisie, la restriction ne s’appliquera pas au propriétaire du compte.
Ainsi, si vous gérez plusieurs départements sous un même compte représentant une société ou une activité différente par exemple, chaque département peut avoir son propre catalogue et ne pas partager ses produits/services.
Si votre compte est utilisé par plusieurs utilisateurs (employés, collaborateurs...) vous pouvez décider pour chaque article de votre catalogue quel(s) utilisateur(s) y ont accès, via la création de plusieurs départements. Vous pouvez en savoir plus sur le principe de restriction des utilisateurs ici.
Remarques
De la même façon, vous pouvez restreindre l’accès des utilisateurs :
- aux données d’un contact (Visibilité des contacts restreinte)
- aux prix d’achats (Visibilité du Prix d'achat restreinte)
- aux entrepôts (Visibilité des Entrepôts restreinte)
- à la gestion de stock (Visibilité de la Gestion de stock restreinte)
- aux paiements (Visibilité des Paiements restreinte)
- aux dépenses
- aux rapports et graphes
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