Changer l'adresse email utilisée pour l'envoi des factures

Created: 18/11/2013
Last updated: 07/07/2017
Post view count: 3282

Avec le logiciel de facturation en ligne VosFactures, vous envoyez facilement vos documents de facturation à vos clients par email, directement depuis l’application (en savoir plus).

Adresse du profil utilisateur (par défaut)

Par défaut, l’adresse email de l'expéditeur affichée lors de l'envoi d'un document est celle de l'utilisateur connecté. Cette adresse, qui par défaut est l'adresse email renseignée lors de l'inscription, peut être modifiée depuis votre profil (en savoir plus). Si votre compte est utilisé par plusieurs utilisateurs, chaque utilisateur enverra ainsi un document avec l'adresse email indiqué dans son profil. Lors de l'envoi du document, l'adresse email de l'utilisateur sera précédée du nom de votre compte

Adresse email du compte (optionnelle)

Vous pouvez renseigner une adresse email différente de celle de votre profil (ou de celle de vos utilisateurs) depuis Paramètres > Paramètres du compte > Envoi par email des documents. Il vous suffit de saisir cette adresse e-mail dans le champ "Adresse email utilisée pour l'envoi des emails", puis de sauvegarder. Cette adresse email sera votre adresse de compte. 

envoyer en ligne document

Si vous le souhaitez, vous pouvez la faire précéder d'un nom (ex: le nom de votre entreprise ou votre nom et prénom), il suffit de l'ajouter dans le champ comme ceci: 
Paul <contact@macompagnie.fr>

Deux adresses d'envoi possibles

Ainsi, avec le mode d'envoi par défaut, l'adresse email de l'utilisateur connecté reste par défaut utilisée comme adresse d'envoi, mais il est possible de choisir d'envoyer le document avec l'adresse "du compte" en la sélectionnant depuis le menu déroulant:

adresse email envoi expéditeur autre

En revanche, avec les autres modes d'envoi ("Utiliser votre adresse email (DNS)" ou ""), l'adresse email utilisée est systématiquement celle indiquée dans le champ "Adresse email utilisée pour l'envoi des emails". 

Remarques

Plusieurs adresses email d'envoi

Si vous souhaitez avoir plusieurs adresses email d'envoi par défaut sous un même compte, vous pouvez passer par la création de plusieurs départements (en savoir plus).

Relances

Notez que les relances automatiques sont envoyées avec l'adresse indiquée dans les paramètres du compte ou du département vendeur (en savoir plus). 




 



Retour


Ajouter un commentaire