Créer une facture, un devis, ou tout autre document de facturation

Published at 10 mars 2017 13:10:08

VosFactures est une application de facturation en ligne spécialement développée pour vous permettre de créer rapidement des documents de facturation irréprochables, personnalisés, et respectant les obligations légales: factures, devis, proforma, acomptes, avoirs, note d'honoraires, reçus...

Etape 1: Connectez-vous à votre compte

Vous devez avoir une connection internet pour pouvoir accéder à votre compte. Indiquez votre identifiant (adresse email) et votre mot de passe sur la page https://app.vosfactures.fr/login

Etape 2 (facultative) : Renseignez les informations de votre entreprise

Depuis l’onglet Paramètres  > Compagnies/Départements, cliquez sur le bouton « Ajouter un nouveau département » puis renseignez les différents champs concernant votre entreprise. Seul le champ « Nom de la compagnie ou du département » est obligatoire. Vous pouvez ajouter un logo. N’oubliez pas de sauvegarder en cliquant sur le bouton « Sauvegarder » tout en bas de la page.

Vous n’avez besoin de renseigner ces informations qu’une seule fois : ces informations apparaîtront automatiquement sur tous vos documents de facturation comme suit:

- en haut à gauche de la facture : nom, adresse, coordonnées bancaires, coordonnées de contact (email, tel…) de votre entreprise

- en haut à droite de la facture : votre logo

- en bas de page de la facture : les mentions légales de votre entreprise: forme juridique, nom, siège social, capital social, immatriculation (RCS/RM/Dispense, N° TVA ou autre numéro fiscal…). En savoir plus

Etape 3 : Créer un nouveau document

Par défaut, le système vous permet de créer factures et devis. Si vous voulez créer d'autres types de document (proforma, acompte et solde, avoir, facture en devise étrangère...) vous pouvez les cocher dans vos Paramètres > Paramètres du compte, ou depuis l'onglet Revenus > Plus, sans oubliez de sauvegarder.   

Pour créer un nouveau document, cliquez sur l’onglet Revenus > Ajouter ou directement depuis la page d'accueil sur "+Facture" par ex. La page de création s’affiche : il vous suffit de compléter les champs, sans oublier de sauvegarder votre document à la fin. Tous les champs ne sont pas obligatoires. Certains champs sont marqués d'un point d'interrogation sur lequel vous pouvez cliquer pour afficher des explications supplémentaires. 

créer facture devis

1) Type, numéro et date du document :

comment créer une facture un devis

2) Les détails du vendeur :

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3) Les détails de l’acheteur :

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4) Les produits ou services vendus :

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Vous pouvez modifier le tableau ci-dessus (ex: ajouter une colonne référence produit, une colonne réduction, supprimer la colonne TVA...) depuis vos Paramètres > Paramètres du compte > Options par défaut.

5) Les modalités de paiement et autres informations:

comment créer facture, devis en ligne

Une fois sauvegardé, le document s’affiche. Celui-ci a été automatiquement ajouté à la liste de vos Revenus. Vous pouvez alors soit :

- le modifier (en cliquant sur "Editer")

- le supprimer (en cliquant sur "Effacer")

- l’imprimer (en cliquant sur "Imprimer") avec une option multilingue

- l’envoyer à votre client par email sous forme de lien et/ou de fichier PDF (en cliquant sur "Envoyer"). En savoir plus.

- le télécharger (en cliquant sur "Export")

- créer un autre document similaire ou complémentaire (en cliquant sur "Plus")

Nous vous invitons à découvrir les nombreuses options et paramètres personnalisables de notre application de facturation en ligne (factures récurrentes, registre de dépenses, gestion de stock, multi-utilisateurs, paiement en ligne, rapports financiers, historique des activités...). 

N'hésitez pas à consultez les autres sujets de notre base de connaissance, ou à nous contacter si vous avez une question ou besoin d'une fonction supplémentaire.

 



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