Connecter Stripe avec votre compte VosFactures

Créé: 26/02/2018
Dernière mise à jour: 18/09/2018
Nombre de vues pour le message: 1659

Avec la fonction "Paiements en ligne" du logiciel de facturation VosFactures, vous pouvez proposer à vos clients de payer en un clic leurs factures en ligne. Vous pouvez ainsi obtenir des paiements plus rapides et en assurer un suivi facilité et centralisé. 
Vous pouvez également recevoir les paiements sur votre site internet via la fonction Paiements E-commerce

Parmi les solutions de paiement, le logiciel VosFactures possède une intégration avec Stripe qui permettra à vos clients de payer par carte bancaire de manière sécurisée.


Etape 1 - Ouvrez un compte Stripe

Allez sur stripe.com/fr et ouvrez votre compte en cliquant sur "Créez un compte".

L’ouverture d'un compte est gratuite. Stripe prend en revanche une commission sur vos futures transactions (consultez les tarifs en vigueur ici).


Notez que l'interface de la plateforme est en anglais. Un email de confirmation vous sera envoyé pour activer votre compte avec les instructions à suivre. 

Dans la colonne de gauche, en cliquant sur "Business settings", vous pouvez paramétrer votre compte et renseigner vos informations publiques.


Pour plus d'informations sur le fonctionnement de Stripe, vous pouvez consulter la documentation présente sur le site (en anglais).


Etape 2 - Activez votre compte

Dans le menu latérale gauche se trouve un onglet "Activate your account".
Cliquez dessus pour accéder à un formulaire que vous devrez remplir afin d'activer votre compte.


Etape 3 - Connectez-le à votre compte VosFactures

Sur votre tableau de bord Stripe, dans la colonne de gauche, cliquez sur "API" afin d'accéder aux deux clés d'API:
  • la clé publique (Publishable key)
  • la clé privée (Secret key)

Dans VosFactures, depuis vos Paramètres > Paiements en ligne > Modes de paiements: cochez l’option Stripe, remplissez les deux champs "Clé publique" et "Clé privée" et sauvegardez.

Remarque: Mode et Paiement Test

La section "API" de votre compte Stripe vous propose d'être en "Test Mode", puis quand vous êtes prêt à recevoir des paiements, de passer en "Live Mode". Notez que les clés d'API changent lorsque vous changer de mode. Vous devrez donc également les mettre à jour dans votre compte VosFactures.
Afin de tester votre intégration, vous pouvez effectuer des paiements tests en utilisant des cartes bancaires fictives mises à disposition par Stripe sur cette page.


Faites-vous payer en ligne !

Paiement d'une facture

Désormais, lorsqu'un de vos clients reçoit une facture par email, il pourra cliquer sur le bouton "Payer en ligne" qui s'affiche sur l'aperçu et le pdf de vos documents à payer.



En choisissant le paiement par Stripe, votre client pourra effectuer son paiement en ligne en toute sécurité par carte bancaire. Le paiement s'effectue en deux étapes:
  1. Votre client est invité à remplir un formulaire demandant des informations personnelles (nom, adresses email...)
  2. Votre client est invité à renseigner ses coordonnés bancaires et valider son paiement. 

Une fois le paiement validé :

  • L'état de la facture sera automatiquement mis à jour en “Payé”
  • Le détail du paiement sera ajouté à l’onglet Paiements de votre compte VosFactures. Vous y verrez également les tentatives de paiements non validés (marqués de l’état “Impayé”).

​En savoir plus sur la fonction Paiements en ligne.
 

Paiement E-commerce

Si vous avez un site internet, vos clients pourront payer pour un produit/service sur votre site et recevoir la facture payée correspondante. 
En savoir plus sur la fonction Paiements E-commerce.
 

Vous cherchez une alternative à Stripe? Nous avons également développé une intégration avec PayZen, Ingenico ePayments, PayPal et Braintree qui permet à vos clients de payer par carte bancaire en toute simplicité.


 



Retour


Ajouter un commentaire