Modes de Paiement en ligne

Créé: 14/03/2018
Dernière mise à jour: 06/07/2023
Nombre de vues pour le message: 6816

Rappel

Avec le logiciel de Facturation VosFactures, vous pouvez donner à vos clients la possibilité de payer en ligne de manière sécurisée grâce à : 

Une fois une de ces fonctions activée, vous pouvez sélectionner le ou les modes de paiement que vous souhaitez proposer à vos clients. 

  1. Sélectionner le(s) Mode(s) de paiement
  2. Modes de paiement proposés
    - Paiement via Stripe
    - Paiement via Braintree
    - Paiement via PayZen
    - Paiement via PayPal
    - Paiement via Ingenico ePayments
    - Paiement via SogeCommerce
    - Paiement via BitPay (Bitcoins)


Sélectionner le(s) Mode(s) de paiement

Vous pouvez sélectionner et paramétrer un ou plusieurs des modes de paiement proposés depuis le menu Paramètres > Paiements en ligne > Modes de paiement.

Facturation Paiement en Ligne Facture Acompte Devis Règlement Ecommerce
 

Modes de paiement proposés

Actuellement voici les méthodes de paiement possibles:

  • Virement bancaire (manuel) 

Fonctionnement :
Les instructions nécessaires (vos coordonnées bancaires et le montant à virer) s’affichent à l’écran et le client peut les imprimer. Il appartient alors au client de donner les ordres de virement à sa banque et de vous envoyer un email de confirmation. Vous devrez vérifier sur votre compte bancaire la présence et le montant du paiement, ou importer votre relevé bancaire afin de faire un rapprochement automatique.  
Paramétrage : 
Le système vous propose un texte par défaut pour les instructions que le client devra suivre. Vous devez compléter les coordonnées que vous souhaitez afficher, et modifiez le texte par défaut si vous le souhaitez. Vous pouvez utiliser les variantes suivantes:

{{price}} : pour le montant total à payer avec devise
{{name}} : pour le nom du paiement (c'est-à-dire le N° du document)
{{department_bank_account}} : pour le n° du compte bancaire/IBAN du département vendeur
{{currency}} : pour la devise du montant à payer
{{code}} : pour le motif du paiement (sous forme de code généré automatiquement).
  • Paiement via Stripe (carte bancaire)

Fonctionnement :
Le client est redirigé vers une plateforme sécurisée de paiement en ligne l'invitant à renseigner ses coordonnées bancaires (carte bancaire). 
Paramétrage : 
Vous devez préalablement créer et configurer gratuitement un compte sur le site stripe.com qui prélèvera une commission sur les paiements. (En savoir plus sur le paramétrage Stripe).   

  • Paiement via Braintree (carte bancaire)

Fonctionnement :
Le client est redirigé vers une plateforme sécurisée de paiement en ligne l'invitant à renseigner ses coordonnées bancaires (carte bancaire). 
Paramétrage : 
Vous devez préalablement créer et configurer gratuitement un compte sur le site braintreepayments.com qui prélèvera une commission sur les paiements. (En savoir plus sur le paramétrage Braintree). 

  • Paiement via PayZen (carte bancaire)

Fonctionnement :
Le client est redirigé vers une plateforme sécurisée de paiement en ligne l'invitant à renseigner ses coordonnées bancaires (carte bancaire). 
Paramétrage : 
Vous devez préalablement créer et configurer un compte sur le site payzen.eu. Contrairement à d'autres plateformes de paiement, PayZen ne prélève pas de commission mais fonctionne sur la base d'abonnements mensuels selon le nombre de transactions. (En savoir plus sur le paramétrage PayZen). 

  • Paiement via PayPal (carte bancaire ou compte PayPal)

Fonctionnement :
Le client est redirigé vers la plateforme sécurisée de paiement en ligne PayPal, où il suivra les instructions. Il pourra soit payer par carte bancaire, soit via son propre compte PayPal s’il en a un. 
Paramétrage : 
Vous devez préalablement créer gratuitement un compte pro PayPal depuis le site paypal.com qui prélèvera une commission sur les paiements. (En savoir plus sur le paramétrage PayPal).  

  • Paiement via Ingenico ePayments (carte d'achat et carte bancaire)

Fonctionnement :
Le client est redirigé vers une plateforme sécurisée de paiement en ligne. Il pourra soit payer par carte bancaire, soit par carte achat. 
Paramétrage : 
Vous devez préalablement créer et configurer un compte sur le site payment-services.ingenico.com. (En savoir plus sur le paramétrage Ingenico ePayments). ​

  • Paiement via SogeCommerce (carte bancaire)

Fonctionnement :
Le client est redirigé vers un formulaire de paiement sécurisé où il est invité à saisir ses coordonnées de carte bancaire.
Paramétrage : 
SogeCommerce est la solution de paiement en ligne proposée par la banque Société Générale, basée sur un contrat mensuel VADS permettant d'accepter les paiements par différents types de carte bancaire (CB, Visa, Visa Electron,...). (En savoir plus sur le paramétrage SogeCommerce). ​

  • Paiement via BitPay (Bitcoins)

Fonctionnement :
Le client est redirigé vers la plateforme sécurisée de paiement BitPay où s'affiche le code qu'il doit copier dans son portefeuille. Le client n'a pas besoin d'avoir un compte BitPay pour effectuer le paiement que vous recevrez dans la devise de votre choix directement sur votre compte bancaire. 
Paramétrage : 
​vous devez préalablement créer gratuitement un compte Bitpay depuis le site bitpay.com avec une simple adresse email.Une fois le compte Bitpay créé et configuré, renseignez le code API dans votre compte VosFactures.



 


Retour


Commentaires

Avatar sugester medium
Mathieu
En VAD JE FAIS DES RÈGLEMENTS EN 2 3 OU 4 X.
Comment ça s'affiche sur la facture ?
150€ montant facture
Soit 3 mensualités
Merci

14 février 2021 22:03:30


Caroline
Caroline
Réponse:  

Bonjour, 

Vous pouvez mentionner cette information ( par exemple : En cas de vente à distance paiement en plusieurs fois possible) dans vos Informations Spécifiques.
sachez tout de même qu'il faudra ajouter chaque paiement de manière manuelle à la facture comme indiqué Ici option possible en formue PRO.
Pour information, on ne gère pas le paiement en plusieurs fois au niveau de Stripe, Paypal et autre mode de paiement en ligne.

Excellente journée.

 
Bien Cordialement
Caroline

--
vosfactures.fr Caroline Service clientèle Mail: caroline@vosfactures.fr
Tel: +33(0)4.83.58.05.64
facebook
twitter
linkedin
Edité par Factuali SAS
Satisfait de notre logiciel? Évaluez-nous sur Google ou laissez-nous un témoignage!
 


 

15 février 2021 12:04:19


Avatar sugester medium
Florian
Bonjour,

Est il possible de faire du prelevement ?

28 février 2022 18:05:53


Caroline
Caroline
Réponse:  

Bonjour, 

En complément d'information je vous confirme qu'actuellement un développement pour le prélèvement sepa est en cours.

Excellente journée.

 
  
Bien Cordialement
Caroline

--
vosfactures.fr Caroline Service clientèle Mail: caroline@vosfactures.fr
Tel: +33(0)4.83.58.05.64
facebook
twitter
linkedin
Edité par Factuali SAS
Satisfait de notre logiciel? Évaluez-nous sur Google ou laissez-nous un témoignage!
 


 

03 mars 2022 10:19:23


Ajouter un commentaire