Connecter Ingenico ePayments avec votre compte VosFactures

Créé: 13/06/2018
Dernière mise à jour: 18/01/2019
Nombre de vues pour le message: 952

Avec la fonction "Paiements en ligne" du logiciel de facturation VosFactures, vous pouvez proposer à vos clients de payer en un clic leurs factures en ligne. Vous pouvez ainsi obtenir des paiements plus rapides et en assurer un suivi facilité et centralisé. 
Vous pouvez également recevoir les paiements sur votre site internet via la fonction Paiements E-commerce

Parmi les solutions de paiement, le logiciel VosFactures possède une intégration avec Ingenico ePayments qui permettra à vos clients de payer par Carte d'Achat et par Carte Bancaire de manière sécurisée. Pour en savoir davantage sur la carte d'achat, rendez-vous sur le site www.collectivites-locales.gouv.fr.


Etape 1 - Ouvrez un compte Ingenico ePayments

Allez sur payment-services.ingenico.com/fr/fr et ouvrez votre compte en cliquant sur "Compte de test gratuit" en haut à droite. Vous serez redirigez vers une page vous donnant quelques explications, il vous suffira de cliquer sur "Créer un compte de test gratuit" en bas de la page.



Replissez le Formulaire et Ingenico ePayments reviendra vers vous :



L’ouverture d'un compte est gratuite. Ingenico ePayments prend en revanche une commission sur vos futures transactions (consultez les tarifs en vigueur ici).


Notez que l'interface de la plateforme est en français mais vous pouvez changer la langue. Un email de confirmation vous sera envoyé pour activer votre compte avec les instructions à suivre. 

Dans l'onglet Support vous trouverez les Manuels de l'utilisateur et d'intégration ainsi que la Foire aux Questions. Pour plus d'informations sur le fonctionnement de Ingenico ePayments, vous pouvez consulter la documentation présente sur le site (en français également).
De manière générale, depuis l'onglet Configuration vous pouvez paramétrer votre compte et choisir les méthodes de paiements.

 


Etape 2 - Activez votre compte

Suite à vos échanges avec les services commerciaux de Ingenico ePayments, votre compte sera activé. Il faudra alors récupérer :
  • Identifiant (PSPID) : celui vous permettant de vous connecter
  • Clé SHA-IN : comme expliqué ci-dessous
  • Utilisateur (UserID) : en cas de compte multi-utilisateurs
  • Mot de passe : celui que vous avez renseigné lors de la création de votre Identifiant / Utilisateur
Attention ! Etant connecté sur votre compte Ingenico, vous avez la possibilité de choisir entre trois clefs de chiffrage SHA-1 / SHA-256 / SHA-512. 

Par mesure de sécurité, VosFactures travaille avec la clefs SHA-512. De ce fait, vous devez la sélectionner et sauvegarder dans vos paramètres globaux de sécurité : 


Toujours étant connecté à votre compte Ingenico ePayments, cliquez sur Configuration > Information technique > Contrôle de données afin d'accéder à votre Clé SHA-IN de la section "Contrôles pour DirectLink et Batch (Automatic)". Il faudra cliquer sur "Visible" afin d'afficher la Clé SHA-IN:


Etape 3 - Connectez-le à votre compte VosFactures

Dans VosFactures, depuis vos Paramètres > Paiements en ligne > Modes de paiements: cochez l’option Ingenico ePaymets, remplissez les quatre champs puis sauvegardez:

Remarque: Mode et Paiement Test

La section "API" de votre compte Ingenico ePayments vous propose d'être en "Test Mode", puis quand vous êtes prêt à recevoir des paiements, de passer en "Live Mode". Notez que les clés d'API changent lorsque vous changer de mode. Vous devrez donc également les mettre à jour dans votre compte VosFactures.
Afin de tester votre intégration, vous pouvez effectuer des paiements tests en utilisant des cartes bancaires fictives mises à disposition par Ingenico ePayments sur cette page.
Pour convertir votre compte de test en compte production  il suffira de cliquer sur "Créer comtpe réel" dans le menu principal depuis l'onglet Configuration.


Faites-vous payer en ligne !

Paiement d'une facture

Désormais, lorsqu'un de vos clients reçoit une facture par email, il pourra cliquer sur le bouton "Payer en ligne" qui s'affiche sur l'aperçu et le pdf de vos documents à payer.


En choisissant le paiement par Ingenico ePayments, votre client pourra effectuer son paiement en ligne en toute sécurité. Le paiement s'effectue en deux étapes:
  1. Votre client est invité à remplir un formulaire demandant des informations personnelles (nom, adresse email...)
  2. Votre client est invité à renseigner ses coordonnés bancaires et valider son paiement.

Une fois le paiement validé :
  • L'état de la facture sera automatiquement mis à jour en “Payé”
  • Le détail du paiement sera ajouté à l’onglet Paiements de votre compte VosFactures. Vous y verrez également les tentatives de paiements non validés (marqués de l’état “Impayé”).

​En savoir plus sur la fonction Paiements en ligne.
 

Paiement E-commerce

Si vous avez un site internet, vos clients pourront payer pour un produit/service sur votre site et recevoir la facture payée correspondante. 
En savoir plus sur la fonction Paiements E-commerce.
 

Vous cherchez une alternative à Ingenico ePayments? Nous avons également développé une intégration avec Stripe, PayZen, PayPal et Braintree qui permet à vos clients de payer par carte bancaire en toute simplicité.


 



Retour


Ajouter un commentaire