Insérer des sous-titres (lignes de texte)

Créé: 18/11/2014
Dernière mise à jour: 07/08/2023
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Avec le Logiciel de facturation VosFactures vous pouvez facilement créer des factures et devis personnalisés.

Parmi les options proposées, vous pouvez ajouter une ou plusieurs lignes de texte dans le tableau d’un document de facturation, et en modifier l'ordre. Les lignes de texte peuvent être ainsi utilisées pour structurer votre tableau, en les utilisant en tant que sous-titre ou séparateur par exemple. 
 

  1. Ajouter des lignes de texte
  2. Modifier les lignes de texte
    - Déplacer une ligne de texte
    - Modifier le style des lignes
  3. Supprimer une ligne de texte
  4. Remarques

Ajouter des lignes de texte 

Si vous avez besoin d'insérer une mention, un sous-titre, ou une ligne vide à votre tableau, il suffit simplement de cliquer sur le bouton "+ Ligne de texte".
Insérer des Lignes de Texte dans le Tableau des Documents Facture aéré Mention Facturation VosFactures

Une Ligne de texte s'affiche par défaut en bas du Tableau des produits :
Insérer des Lignes de Texte dans le Tableau des Documents Facture aéré Mention Facturation VosFactures


Vous pouvez ajouter autant de lignes de texte que vous le souhaitez et : 

  • laisser la ligne vide : elle fera office de séparateur 
Si vous n'indiquez aucun contenu dans la ligne de texte, celle-ci apparaîtra sur le document créé sous forme d'un séparateur, afin de "diviser" votre tableau. 
ex: 1 ligne de texte vide
Insérer des Lignes de Texte dans le Tableau des Documents Facture aéré Mention Facturation VosFactures
ex: 3 lignes de texte vides : 
Insérer des Lignes de Texte dans le Tableau des Documents Facture aéré Mention Facturation VosFactures
 
  • indiquer du texte : comme un sous-titre ou une mention. 
Chaque ligne de texte ne peut contenir qu'une ligne (à la différence du champ "Description" des produits qui lui peut contenir plusieurs lignes).

Insérer des Lignes de Texte dans le Tableau des Documents Facture aéré Mention Facturation VosFactures


Le style et l'alignement du contenu des lignes de texte diffèrent selon le format choisi :
  • soit aligné à gauche soit centré
  • soit en gras soit non

Mais vous pouvez choisir le style et l'alignement peu importe le format choisi (voir paragraphe suivant). 


Modifier les lignes de texte 

► Déplacer une ligne de texte

Vous pouvez modifier l'ordre des lignes de texte (comme pour les lignes produits) en cliquant sur l'icône de flèches situé au début de chaque ligne et maintenez tout en tirant vers l'intérieur du tableau: vous pourrez ainsi la déplacer au dessus ou dessous d'une autre ligne de produit ou de texte, un saut de page ou sous-total. 
Insérer des Lignes de Texte dans le Tableau des Documents Facture aéré Mention Facturation VosFactures


► Modifier le style des lignes de texte

 Si vous voulez mettre en évidence vos lignes de texte, vous pouvez modifier le style de police via l'ajout de simples codes CSS, comme par exemple: 


Supprimer une ligne de texte

Pour effacer une ligne de texte que vous avez ajoutée, il suffit de cliquer sur la croix rouge située au bout de la ligne (depuis la page de création/édition du document).


Remarques

Ce champ "Ligne de texte" est limité à 350 caractères (espaces compris).

 

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