Relances Manuelles par Email

Créé: 14/06/2018
Dernière mise à jour: 14/06/2018
Nombre de vues pour le message: 6

Envoyer une simple relance à vos clients en retard de paiement est un moyen simple mais efficace de se faire payer rapidement et éviter les impayés.
Le Logiciel VosFactures propose plusieurs types de relances, dont la relance manuelle par email. 

Envoyer une relance par Email 

1- Une fois la facture impayée identifiée, cliquez sur le numéro de la facture pour afficher son aperçu, puis cliquez sur l’onglet Relances > Envoyer une relance pour envoyer au client un email de relance.


2- La fenêtre d'envoi s'affiche avec le titre et le texte de l'email tels que définis par défaut et que vous pouvez modifier (voir plus bas).

relance facture impayé


3- Cliquez sur le bouton "Envoyer" pour envoyer la relance. 

 

Personnaliser le contenu des Relances 

Vous pouvez modifier le contenu (titre, texte, et pièce jointe) des relances : 

Lors de l'envoi

Au moment de chaque envoi d'une relance manuelle, vous pouvez :

  • choisir l'expéditeur (adresse email du compte ou de l'utilisateur connecté)
  • modifier/indiquer l’adresse email du destinataire
  • rajouter une adresse email en copie
  • modifier le titre et le texte de la relance
  • joindre ou non le PDF de la facture impayée

Par défaut  

il vous est possible de modifier le contenu par défaut des emails de relance depuis Paramètres > Paramètres du compte > Envoi par email > Email de relance en cas de facture impayée.
Titre et Texte :
Choisissez l’option « Email personnalisé » au lieu de « Email par défaut », puis modifiez le texte, en utilisant les variables de votre choix. Vous pouvez cliquer sur le bouton bleu « Aide » pour vous aider et visualiser la liste des variables disponibles. Vous pouvez également nous contacter si vous avez besoin d'aide. 
Pièce jointe :
Choisissez de joindre par défaut le PDF de la facture impayée en cochant l’option « Joindre à l'email la facture impayée en PDF (en tant que pièce jointe) ». N’oubliez pas de cliquer sur sauvegarder.

relance personnalisée

Par département (compte Multi-départements)

Vous pouvez personnaliser le titre et texte des relances depuis la fiche de chaque département via l’option « Paramétrage indépendant du système d'envoi des emails » (en savoir plus). Ainsi, en passant par la création de départements multiples, vous pouvez combiner plusieurs contenus de relance. 

Suivre l'envoi des relances

Si vous voulez garder une copie du contenu des relances, nous vous conseillons:

En savoir plus sur le Suivi des Relances


Retour


Commentaires

Ajouter un commentaire