Relances Manuelles par Email
Dernière mise à jour: 17/05/2022
Envoyer une simple relance à vos clients en retard de paiement est un moyen simple mais efficace de se faire payer rapidement et éviter les impayés.
Le Logiciel VosFactures propose plusieurs types de relances, dont la relance manuelle par email.
Menu
1- Envoyer une Relance par Email
1- Une fois la facture impayée identifiée, affichez son aperçu (en cliquant sur son n°) et cliquez sur le bouton Relances > Envoyer une relance :

2- La fenêtre d'envoi s'affiche vous permettant de :
- choisir l'expéditeur (adresse email du compte ou de l'utilisateur connecté)
- modifier/indiquer la ou les adresses email du destinataire
- rajouter une ou plusieurs adresses email en copie
- modifier le titre et le texte de la relance
- joindre ou non le PDF de la facture impayée

Cliquez ensuite sur le bouton bleu Envoyer pour envoyer l'email de relance.
2- Personnaliser le contenu des Relances
Vous pouvez modifier le contenu (titre, texte, et pièce jointe) des relances à chaque envoi ou par défaut, comme expliqué ici.
3- Suivre l'envoi des Relances
Réception de l'email de relance
Selon le mode d'envoi choisi, le logiciel vous indique si l'email de relance a bien été réceptionné ou non par votre client.
Historique des relances
Le système assure un Suivi des Relances manuelles, au niveau de la liste des documents, de l'aperçu de chaque document, ainsi que via des rapports dédiés.
Copie du contenu des relances
Si vous voulez garder une copie du contenu des emails de relances, nous vous conseillons:
- soit de choisir le 3ème mode d'envoi "" afin de retrouver les emails et relances envoyés directement dans le dossier d'envoi de votre boîte de messagerie,
- soit de vous mettre en copie ou copie cachée de chaque envoi.
Pour aller plus loin
Pour rappel, le logiciel vous permet aussi d'envoyer facilement:
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