Suivi et Historique des activités

Créé: 07/02/2014
Dernière mise à jour: 17/10/2017
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L'application de facturation en ligne vosfactures.fr facilite la gestion et le suivi de la facturation.

En effet, vous pouvez suivre de manière chronologique les différentes actions qui ont été réalisées par vous et autres utilisateurs sur votre compte depuis l’aperçu de chaque document et depuis un onglet dédié.

Suivi par document

Par défaut, le logiciel assure le suivi des actions effectuées sur chaque document de facturation. En effet, sous l’aperçu de chaque document est affiché dans le cadre “Suivi du document” le résumé des actions suivantes effectuées sur le document - avec la date et l'heure de l’action ainsi que l’utilisateur qui en est à l’origine:

Le suivi de chaque document est visible par l’ensemble des utilisateurs ayant accès au document - quelle que soit leur fonction (propriétaire, administrateur, utilisateur et comptable).



Il y a également au dessus du cadre "Suivi du document" des informations reprenant les dates d'impression et d'envoi, les documents liés, et le n° de la commande dans le cadre de l'option "Commande URL"

Suivi par paiement

Si vous utilisez l'onglet Paiements (dans le cadre de la fonction Gestion des Paiement ou Paiement en ligne), vous pouvez visualiser en bas de la page de chaque paiement dans le cadre "Historique du paiement" le résumé des actions de création et modification effectuées sur le paiement - avec la date et l'heure de l’action ainsi que l’utilisateur qui en est à l’origine. Le logiciel détaille le montant, l'état (payé ou impayé) et le moyen du paiement, ainsi que le document éventuellement lié. 

Le suivi de chaque paiement est visible par l’ensemble des utilisateurs ayant accès au paiement - quelle que soit leur fonction (propriétaire, administrateur, utilisateur et comptable).


Suivi centralisé

En tant que propriétaire du compte, vous pouvez également accéder à un suivi centralisé en activant l’option "Historique des activités" depuis Paramètres > Paramètres du compte > Votre compte. Sous le paragraphe "Autre" cochez l'option "Historique des activités", puis sauvegardez.

Une fois l’option activée, rendez-vous dans Paramètres > Historique des activités.

Très pratique, cette option vous permet d’avoir une vision globale des activités de vos collaborateurs mais également une vision plus ciblée grâce à des critères de recherche :

  • par type d’action (ex: relance envoyée, suppression de document, création de document récurrent, modification de département ...)
  • par utilisateur
  • par état des envois (dans le cas des envois par email des documents et relances.)
  • par période

qui vous permettent d’affiner la liste des activités effectuées sur votre compte - avec la date et heure de l’action, le numéro IP de l’utilisateur, et le détail de l’action.



Cet onglet n'est visible que par le propriétaire du compte. 



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