Remplissage Automatique des Clients
Dernière mise à jour: 28/10/2024
Le logiciel de facturation en ligne VosFactures a été conçu pour faciliter la création rapide de factures et autres documents de facturation.
Grâce à l'option de Remplissage Automatique des Clients, vous pouvez gagner un temps précieux en évitant la saisie manuelle des informations de vos clients. Cette fonctionnalité permet de récupérer automatiquement les données d’une entreprise à partir de son numéro d’identification.
Rappel : Méthodes d'Ajout d’un Contact
Le logiciel VosFactures offre plusieurs façons d'ajouter des contacts :
- depuis l’onglet Contacts (manuellement ou par importation)
- directement lors de la facturation
En effet sur le formulaire d’un devis ou d’une facture, vous pouvez soit sélectionner un contact existant, soit renseigner un nouveau client en complétant les champs à votre disposition. Vous pouvez automatiser le remplissage d’une partie de ces champs via la saisie du n° fiscal de vos clients professionnels.
Remplissage Automatique des Clients Pro
Bouton Auto-compléter
La fonctionnalité de remplissage automatique vous aide à gagner du temps et à minimiser les erreurs en vous assurant que les données de vos clients pro sont exactes et à jour.
En effet, lors de la création d’une facture (ou autres), un bouton "Auto-compléter" s’affiche sur la droite du champ Acheteur dès que vous sélectionnez “Professionnel” comme type de client.
Différents types d'identification
Après avoir cliqué sur le bouton, renseignez le numéro d’identification de l’entreprise, à savoir au choix :
- Le numéro SIREN ou SIRET (sans espace ex : 880286230) pour les entreprises et auto-entreprises en France.
- Le numéro de TVA intracommunautaire (avec le préfixe du pays ex : FR49880286230) pour les compagnies basées en Union Européenne.
- Le numéro d’entreprise pour les entreprises basées en Belgique.
Remplissage automatique
Cliquez ensuite sur “Obtenir". Le logiciel renseigne alors automatiquement les coordonnées du client des champs suivants :
- Nom (raison sociale)
- N° Fiscal renseigné
- Adresse de facturation :
- N° et nom de rue
- Code postal et Ville
- Pays
Il ne vous reste plus qu’à renseigner les autres champs si besoin (email, tel…).
Validation automatique en temps réel
En plus d’un remplissage automatique, vous bénéficiez d’une vérification en temps réel de la validité du numéro fiscal d’une entreprise (Siren, Siret, N° de TVA, ou n° d’entreprise). Ceci peut-être particulièrement utile pour vérifier un n° de TVA lors de vos ventes intracommunautaires. En effet, si le numéro d’identification saisi n’est pas valide, un message d’erreur est affiché.
Cela peut-être dû à une erreur de frappe ou au fait que le numéro saisi n’existe pas.
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