Signature électronique des Devis et Bons de commande

Créé: 10/07/2018
Dernière mise à jour: 12/07/2018
Nombre de vues pour le message: 54

Vous créez des devis ou des bons de commandes ? Faites-les signer par vos clients en un clic afin de confirmer leur bon pour accord !
Le logiciel de Facturation VosFactures propose l'option "Signature électronique" qui permet à vos clients de signer le document depuis un ordinateur, une tablette, ou un téléphone.
Plus besoin d'imprimer ou d'attendre le retour par poste du document signé. C'est rapide et simple pour une collaboration commerciale basée en toute confiance. 

Activer l'option  

Depuis Paramètres > Paramètres du compte > Votre compte, sous le paragraphe "Autre", cochez l'option "Signature électronique (Devis et Bons de commande)" puis sauvegardez. 
 
 

Remarque 

Pour que l'option fonctionne, il faut que la mention " Date et signature du client précédée de la mention ‘Bon pour accord’ " soit affichée sur les devis et/ou les bons de commande. Pour cela, vérifiez que les options correspondantes soit cochées depuis les Paramètres du compte > Paramètres d'impression :

 

Faire signer un Devis ou Bons de commande 

Une fois l'option activée, pour faire signer votre devis ou bons de commande, affichez l'aperçu du document et cliquez sur le bouton Plus > Ajouter la signature du client 


Un cadre s'affiche permettant au client de signer soit avec une souris (sur un ordinateur), soit avec son doigt ou un stylo (sur une tablette, Ipad ...).


Pour valider la signature, le client clique sur "Envoyer". Sinon, il clique sur Effacer pour recommencer, ou sur Annuler pour revenir à l'aperçu du document. 

Devis ou Bon de commande signé

La signature s'affiche sous la mention "Date et signature du client précédée de la mention ‘Bon pour accord’ et, comme indiqué, est précédée automatiquement de la mention Bon pour accord et la date du jour.  

 

Suivi

Afin de vous assurer un meilleur suivi, l'état du document signé est automatiquement changé en "Accepté" par le système et la date et heure de la signature sont indiquées dans l'encadré "Suivi du document"

Verrouillage

Pour des raisons évidentes de confiance commerciale, un document signé ne peut plus être modifié. 

 


Retour


Ajouter un commentaire