Signature électronique des Devis et Bons de commande

Créé: 10/07/2018
Dernière mise à jour: 14/09/2018
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Vous créez des devis ou des bons de commandes ? Faites-les signer par vos Clients en un clic afin de confirmer leur bon pour accord !

Le logiciel de Facturation VosFactures propose l'option "Signature électronique" qui permet à vos Clients de signer le document depuis un ordinateur, une tablette, ou un smartphone. Plus besoin d'imprimer ou d'attendre le retour par poste du document signé. C'est rapide et simple pour une collaboration commerciale basée en toute confiance. 


Activer l'option  

Depuis Paramètres > Paramètres du compte > Votre compte, sous le paragraphe "Autre", cochez l'option "Signature électronique (Devis et Bons de commande)" puis sauvegardez. 
 

Remarque 

Pour que l'option fonctionne, il faut que la mention "Date et signature du client précédée de la mention ‘Bon pour accord’" soit affichée sur les devis et/ou les bons de commande. Pour cela, vérifiez que les options correspondantes soient cochées depuis les Paramètres du compte > Paramètres d'impression :


Faire signer un Devis ou Bons de commande 

Une fois ces options bien activées, faites signer signer votre devis ou bons de commande ! Vous avez plusieurs options disponibles en fonction de vos besoins :

1. En instantané

En effet, lorsque vous êtes en déplacement chez votre Client par exemple, vous pouvez demander à ce que le document soit accepté et signé.
Pour cela, une fois le document renseigné et sauvegardé, il suffira de cliquez sur le bouton "Signer le document" depuis l'aperçu de ce dernier.
Cette option peut s'avérer très pratique pour vos Commerciaux lorsqu'ils sont en déplacement ou reçoivent les Clients dans vos locaux.

2. A distance

Il arrive que vous ayez établi un devis et l'avez envoyé à votre Client par email à l'aide du système d'envoi proposé par VosFactures.
Ensuite afin de gagner du temps, votre Client a la possibilité de signer ce document depuis chez soi !
En effet, lorsqu'il reçoit l'email, il lui suffit de cliquer sur le bouton "Signer le document" visible aussi bien depuis le PDF que depuis l'aperçu du document après avoir cliqué sur le lien correspondant. 
 



Après avoir cliqué sur le bouton "Signer le document", un cadre s'affiche permettant au Client de signer soit avec une souris (sur un ordinateur), soit avec son doigt ou un stylo (sur une tablette, iPad ...).


Pour valider la signature, le Client clique sur "Envoyer". Sinon, il clique sur Effacer pour recommencer, ou sur Annuler pour revenir à l'aperçu du document. 

 

Devis ou Bon de commande signé

La signature s'affiche sous la mention "Date et signature du client précédée de la mention ‘Bon pour accord’ et, comme indiqué, est précédée automatiquement de la mention Bon pour accord et de la date du jour.  

 

Suivi automatique

Afin de vous assurer un meilleur suivi, l'état du document signé est automatiquement changé en "Accepté" et la date et heure de la signature sont indiquées dans l'encadré "Suivi du document"


Verrouillage

Pour des raisons évidentes de confiance commerciale, un document signé ne peut plus être modifié.

 


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