Créer un Devis

Créé: 05/02/2020
Dernière mise à jour: 07/08/2023
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En plus de pouvoir créer des factures et autres documents de vente, vous pouvez émettre des documents non comptables comme des offres commerciales, notamment les Devis. Ce document est utilisé par les entreprises qui souhaitent proposer et chiffrer leur services afin d'obtenir l'accord de leurs clients.

  1. Activer les Devis
  2. Créer un Devis
  3. Personnaliser vos Devis
  4. Options après Création
  5. Remarques

Activer les Devis

Pour activer les Devis comme type de document à créer, cochez l'option "Devis" depuis vos Paramètres > Paramètres du compte > Votre compte > Documents de facturation, sans oublier de sauvegarder.

Facturation Devis Document non comptable estimation travaux VosFactures


Intitulé personnalisé

Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir un autre titre que "Devis" en allant dans Paramètres du compte > Paramètres d'impression : dans la section "Intitulé des documents" un champ vous permet de renseigner l'intitulé de votre choix (ex: "Offre"). Pensez à sauvegarder. 

Création devis facile logiciel personnalisé


Numérotation

Par défaut le Devis a une numérotation de type "D/nr". Si besoin personnalisez le format de numérotation à votre convenance.
 

Créer un Devis

Pour créer un devis, vous pouvez y parvenir :

- soit depuis votre Tableau de bord en cliquant sur le bouton " + Devis"
- soit depuis l'onglet Revenus > Devis > Nouveau document

Complétez ensuite le formulaire de création (tous les champs ne sont pas obligatoires), en indiquant notamment les informations suivantes :

Sauvegardez le devis pour voir l'aperçu du document. Exemple d'un devis :

Facturation Devis Document non comptable Signé accepté bon pour accord

 

Options de personnalisation

En plus de choisir le format du devis, vous pouvez personnaliser la mise en page de vos devis en choisissant d'afficher ou non certains éléments : 


Options Après Création

Une fois le devis sauvegardé, vous pouvez notamment :

Logiciel de Facturation - Facture Devis Acompte


Remarques

Le Devis étant un document non comptable, il est en principe émis avant la facture. Si vous ne vous servez pas des devis et avez besoin d'émettre un autre type de document non comptable, vous pouvez renommer ce document depuis Paramètres > Paramètres du compte > Paramètres d'impression > Intitulé des documents (par exemple en "Accusé de Réception").
 

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