Insérer des informations spécifiques, commentaires et mentions diverses sur vos documents

Created: 13/03/2014
Last updated: 25/08/2016
Post view count: 6738

VosFactures.fr est une application de facturation en ligne qui vous permet de créer facilement des factures et autres documents de facturations personnalisés.

Champ "Informations spécifiques"

Lors de la création d’un document, vous pouvez insérer dans le champ "Informations spécifiques" diverses informations et mentions que vous souhaitez faire apparaître sur vos documents, comme par exemple :

- les modalités de livraison (ex : « livraison sous huitaine »)

- les modalités de paiement (ex: "un acompte de 30% est exigible à l’acceptation du devis" qui peut aussi être mis dans le champ "Date limite de règlement")

- si votre entreprise est une association (ex: "Membre d’une association agréée, le règlement par chèque est accepté" qui peut aussi figurer dans les bas de page)

- en cas d'exonération ou d'autoliquidation de TVA (ex: "Autoliquidation de TVA selon la directive européenne 2006/12/CE")

- le détail de votre assurance professionnelle (décennale) si vous êtes dans le bâtiment

- des conditions particulières (ex "La marchandise reste la propriété de {nom de votre entreprise} jusqu’à l’encaissement du dernier chèque ou derniers tiers par C.B. (Loi n°80335 du 12 Mai 1980)" ou "Conserver cette facture qui fait office de garantie"

etc... 

Contenu par défaut

► Si une information spécifique revient souvent ou systématiquement sur vos documents de facturation, vous pouvez l’inscrire par défaut dans le champ intitulé « Contenu par défaut du champ 'Informations spécifiques' sur les documents de facturation » dans vos Paramètres  > Paramètres du compte > Options par défaut > Sections Documents, puis sauvegarder:

facture personnalisable informations mentions

► Si vous avez plusieurs départements sous un même compte, vous pouvez définir un contenu "Informations spécifiques" par défaut propre à chaque compagnie/département depuis la fiche détaillée du département/compagnie (Paramètres > Compagnies/Départements). Si vous n'indiquez rien, c'est le contenu par défaut éventuellement indiqué dans les paramètres du compte qui sera pris en compte. Vous pouvez ainsi avoir plusieurs informations spécifiques par défaut sous un même compte via les départements. 

facture par défaut vendeur

Ainsi, à chaque création d’un nouveau document, le champ « Informations spécifiques » sera pré-rempli par le système, mais vous pourrez bien sûr le modifier ou l’effacer au cas par cas.    

Remarques

Le champ "Informations spécifiques" (ou "Contenu par défaut du champ 'Informations spécifiques' ") peut:

  • contenir un large texte (jusqu'à 65535 caractères espaces compris - ce qui équivaut environ à 20 pages A4) et
  • recevoir du contenu html ce qui peut être utile si vous souhaitez une mise en forme spécifique (ex: type/taille/style de police, insertion de table, ...).  



 



Retour


Ajouter un commentaire