Devis, commandes, et proforma: Suivi de facturation
Dernière mise à jour: 17/05/2022
Grâce à une ergonomie soignée et des options paramétrables, l’application de facturation VosFactures facilite le suivi de la facturation. En un coup d’oeil, depuis la liste de vos documents de vente (onglet Revenus) et d’achat (onglet Dépenses), vous pouvez identifier les factures impayées, les devis en attente, les paiements reçus... grâce à des étiquettes de couleur.
Vous pouvez notamment suivre et modifier l'état de facturation de vos documents commerciaux.
Etat Accepté, Refusé, en Attente
Vous pouvez différencier les devis et factures proforma acceptés de ceux refusés.✧ Visualisation rapide
Grâce à des étiquettes de couleur, vous pouvez suivre et modifier l’état de vos documents depuis la liste de vos revenus (et liste des dépenses). Notamment, vous pouvez attribuer à vos devis et factures proforma l’état "Accepté" ou l’état "Refusé".
Si un devis ou une proforma n’a pas d’état accepté ni refusé c’est qu’il est en attente.
✧ Recherche et Relance facile
Vous pouvez effectuer des recherches par état de vos documents depuis la liste de vos documents (onglet Revenus) ainsi que depuis l’onglet Rapports (où vous avez également accès au rapport Taux de Conversion des Devis).
Cela vous permet ainsi de relancer vos clients qui n'ont pas fait suite à leur devis ou proforma.
✧ Acceptation en ligne
Pensez à profiter de notre option "Signature en ligne" afin d'obtenir le bon pour accord d'un devis de vos clients en un clic ! Une fois le devis signé, son état est automatiquement modifié en "accepté".
Montant Facturé
Grâce à une colonne dédié, vous pouvez distinguer les documents commerciaux facturés de ceux qui n’ont pas encore été facturés en totalité, et suivre le montant facturé de chaque document.✧ Colonne "Facturé"
Dans la liste de vos documents (Revenus ou Dépenses) une colonne "Facturé" vous indiquera l'état de facturation des documents commerciaux suivants : devis, bons de commande, bons d'intervention, et factures proforma.
Facturé en totalité
Si le document a été facturé en totalité, le système affichera dans la colonne un symbole de coche. En effet, lorsque vous créez la facture depuis un de ces documents commerciaux en utilisant la fonction Créer la facture, le système l’indiquera dans la colonne "Facturé".
Non Facturé ou Facturé en partie
Si le document n'est pas facturé ou a été facturé uniquement en partie (ex: en cas de facture d'acompte), la colonne indiquera les montants facturés :
- "Reste à Facturer"
- et "Déjà Facturé"
Afficher ou Supprimer la colonne "Facturé"
Vous pouvez faire en sorte d'ajouter ou de supprimer la colonne "Facturé" de la liste de vos documents via la fonction de personnalisation de l’affichage des colonnes disponible en cliquant sur l’icône de roue (en haut à droite de la liste):
Il vous suffit alors de cocher la colonne "Facturé" et de sauvegarder. Inversement, si vous souhaitez ne pas afficher cette colonne, il suffit de décocher cette option.
✧ Aperçu du document
Depuis l’aperçu de chaque devis/proforma/bon de commande, le système vous indique si il y a eu une facturation en précisant le n° de la ou les facture(s) correspondante(s) qui ont été créées, ainsi qu'un lien vers ces factures ou acomptes.
Retour
Commentaires
Ajouter un commentaire