Fonction Plan Comptable (Exports comptables)

Créé: 23/06/2016
Dernière mise à jour: 25/05/2022
Nombre de vues pour le message: 18281

Le logiciel de facturation VosFactures permet l’intégration d’un plan comptable (option disponible à partir de la formule PRO). En effet vous (ou votre comptable) pouvez renseigner les comptes comptables de vos produits/services, clients/fournisseurs, taxe (tva) et remise, afin de pouvoir générer des journaux comptables de vente et d'achat. 

  1. Activer la fonction Plan Comptable
  2. Renseigner les Comptes Comptables
  3. Générer des Exports Comptables
    -
    Journal de Vente & d'Achat
    - Journal de Banque


Activer la fonction

Vous devez d’abord activer l’option "Plan Comptable" en la cochant depuis Paramètres > Paramètres du compte > Votre compte au paragraphe Comptabilité et Exports, sans oublier de sauvegarder.

Facturation Comptabilité Plan Comptable Taxe TVA

Une fois l'option activée, vous serez en mesure de renseigner les codes comptables de votre choix, ainsi que de bénéficier d'un suivi comptable. 

Renseigner les Comptes comptables 

Une fois la fonction activée, renseignez les comptes comptables de votre choix, bénéficiant ainsi d'un plan comptable personnalisé en quelques clics : 

☞ Remarque 

Les comptes comptables sont définis par le plan comptable en vigueur dans le pays de domiciliation fiscale de votre entreprise. De nombreux sites en ligne expliquent le plan comptable et listent les comptes comptables correspondants. Nous vous conseillons de consulter votre expert comptable qui décidera des comptes comptables à utiliser. 


Générer des Exports comptables

Une fois les comptes comptables renseignés, vous pouvez générer des exports comptables de vos factures ("journaux" de vente & achat), ainsi que de vos mouvements bancaires (journaux de banque) que vous ou votre comptable pourrez importer dans un logiciel de comptabilité.

Exports Comptables des Factures

Plusieurs formats d’export comptable sont proposés et un suivi des exports comptables est assuré sur chaque document, vous permettant d'éviter d'exporter plusieurs fois le même document. Lire notre article dédié sur Comment générer les exports comptables de factures
Notez que vous pouvez exporter 1 000 factures maximum en une seule fois.

Exports Comptables des Paiements

De la même façon, vous pouvez générer des journaux de banque depuis la liste des Paiements. 
Notez que vous pouvez exporter 1 000 paiements maximum en une seule fois.

Facturation Comptabilité Plan Comptable Taxe TVA Journal Banque

 

Si vous avez un format d'export que vous aimeriez que l'on ajoute, vous pouvez envoyer un exemple par email à info@vosfactures.fr, en précisant le nom et la version du logiciel de comptabilité utilisé. 
 


Retour


Commentaires

Ajouter un commentaire