Créer un Reçu

Créé: 09/11/2020
Dernière mise à jour: 24/03/2021
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Le logiciel de facturation en ligne VosFactures permet de créer rapidement de nombreux types de documents de facturation. Parmi les documents comptables proposés, vous pouvez émettre des Reçus, parfois utilisés dans le B2B comme une alternative aux factures.
Les reçus sont inclus dans le calcul du chiffre d'affaire. Vous pouvez personnaliser l'intitulé des reçus si besoin. 
 
  1. Activer les Reçus
  2. Créer un Reçu
  3. Options après Création
  4. Remarques

Activer les Reçus

Pour activer les Reçus, cochez l'option "Reçus" depuis vos Paramètres > Paramètres du compte > Votre compte > Documents de facturation, sans oublier de sauvegarder.
Logiciel de factures devis reçus
 

Créer un Reçu

 

► Numérotation

Par défaut les Reçus ont une numérotation de type "R/nr". Si besoin vous pouvez personnaliser le format de numérotation à votre convenance.

► Intitulé

Comme avec n'importe quel autre type de documents de facturation, vous pouvez attribuer un autre intitulé aux reçus. 

► Création 

Pour créer un Reçu, vous pouvez y parvenir :

  • soit depuis votre Tableau de bord en cliquant sur " + Reçu"
  • soit depuis l'onglet Revenus > Reçus > Nouveau document
Complétez ensuite le formulaire de création selon vos besoins  :

Puis cliquez sur Sauvegarder. 

Exemple de reçu (format "Classique")
Exemple modèle Reçu facture Payé

 

Options Après Création

Vous pouvez notamment effectuer les actions suivantes après la création d'un reçu : Logiciel Facturation - Reçus - Factures
 

Remarque 

Si vous cherchez à créer des reçus qui ne sont pas comptabilisés dans votre chiffre d'affaire (exemple pour justifier la réception d'un encaissement d'un client à qui vous allez transmettre une facture), utiliser plutôt les Reçus de paiements. 

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