Créer un Document Similaire

Créé: 01/02/2019
Dernière mise à jour: 08/03/2019
Nombre de vues pour le message: 619

Avec l’application de facturation en ligne VosFactures, vous pouvez facilement créer des documents de facturation tels que des factures ou devis. Sachez que vous pouvez également créer un document similaire à partir d'un document existant en quelques clics seulement ! En effet, très efficace, cette fonction vous fait gagner du temps lors de votre facturation.


Création d'un document similaire

Deux options de création d'un document similaire sont possibles :

  • pour le même Contact
  • pour un autre Contact

Pour cela, depuis l'aperçu d'un document existant cliquez sur "Créer / Plus > Créer un document similaire". Cliquez ensuite sur la flèche et choisissez l'option souhaitée. 


Le système reprendra à l'identique les informations du document copié (produits listés, moyen de paiement...), sauf la date de création et le numéro du document qui sont automatiquement changés.
Selon l'option choisie (même ou autre contact), les coordonnées du contact seront vides ou pré-remplies. 
Vous pouvez apporter des modifications sur ce document dupliqué avant de le sauvegarder.

Tout type de document de facturation (Revenus ou Dépenses) peut être dupliqué de cette manière. 
 

Remarque

L'option "Créer un document similaire" (pour un même contact) est également accessible depuis la liste des documents, via l'icône de roue. 

 

Astuces

Suivi

Sachez que vous pouvez retrouver facilement un document créé sur la base d'un autre. En effet, en dessous de l'aperçu d'un document il y a ce qu'on appelle le suivi du document.
Cette légende confirme qu'un document a été créé sur la base d'un autre document.


Dépense depuis une vente

Le système vous permet également de créer une Dépense similaire depuis un document de vente (Revenu).
Le principe est le même : depuis l'aperçu d'un document de vente, cliquez sur Créer / Plus > Créer une dépense similaire. Le système reprend les informations figurant sur le document de vente, à la seule différence où vous n'êtes plus le Vendeur mais l'Acheteur. De même, vous pouvez créer la dépense correspondante pour le même contact ou bien pour un autre contact (Vendeur). Cela vous évite de créer une dépense en ayant à renseigner tous les champs.

 

Récurrences

Si vous souhaitez régulièrement facturer un client pour la même prestation ou commande, vous pouvez paramétrer une récurrence automatique. Cette fonction peut vous être très utile si vos clients se sont abonnés à vos services par exemple, ou si vous avez des dépenses récurrentes.



Retour


Commentaires

Ajouter un commentaire