Recherche : Documents de Facturation
Dernière mise à jour: 06/09/2023
Un moteur de recherche puissant est la base pour une gestion facilitée de votre facturation. Découvrez les nombreuses possibilités du module de recherche des documents de facturation du logiciel.
Recherche des documents de facturation
Vous pouvez affiner la liste de vos ventes et dépenses selon vos besoins grâce aux nombreux filtres du module de recherche situé en permanence à gauche de la liste de vos documents de ventes (onglet Revenus) et d'achats (onglet Dépenses).
En plus de rechercher un document en particulier, cela vous permet d'effectuer des actions groupées très rapidement, comme relancer les factures impayées ou exporter des écritures comptables.
Filtres principaux
Vous pouvez affiner la liste de vos documents et rechercher un ou plusieurs documents selon les critères suivants.
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Mot-clé ou n°
- N° du document (les 50 premiers caractères)
- N° d’identification fiscale de l’acheteur/fournisseur (les 20 premiers caractères)
- Nom de l’acheteur professionnel (les 90 premiers caractères)
- Prénom et Nom de l'acheteur particulier (les 25 premiers caractères)
- N° de commande (les 25 premiers caractères)
- Montant Total HT et TTC par document
Option "Recherche Avancée"
Si vous cochez en plus la case "Recherche avancée" située sous le champ "Mot-clé ou n°", le logiciel recherchera les mots-clés indiqués dans les éléments suivants :
- Objet
- Informations spécifiques
- Description additionnelle de l'acheteur/fournisseur
- Adresse supplémentaire de l'acheteur
- Nom d'un Produit/service
- Référence d'un Produit/service
-
Type de document
Ce filtre vous permet de rechercher parmi plusieurs types de document. Par défaut tous les types sont recherchés.
Vous pouvez (dé)cocher un ou plusieurs types de documents. Par exemple pour afficher uniquement les devis et bons de commandes : décochez la valeur "Tous" et cochez "Devis" et "Bon de commande".
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Période
Par défaut le système affiche les documents des 12 derniers mois.
Cliquez sur le filtre "Période" pour choisir une autre période prédéfinie (ce mois, ce trimestre ...) ou cliquez sur "Autre" pour indiquer une période calendaire exacte. Le système vous donne alors le choix de recherche par type de date :
- date de création (par défaut)
- date additionnelle
- date de paiement
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Etat
Ce filtre permet de rechercher des documents de facturation selon leur état : Payé, Impayé, Accepté, Rejeté, Envoyé, Non réceptionné ...
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Exporté
Dans le cadre de la fonction Plan Comptable, le logiciel assure le suivi des exports comptables. Vous pouvez choisir d'afficher uniquement les factures non exportées grâce au filtre "Exporté" et éviter ainsi les doublons d'export.
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Département
Si vous avez créé plusieurs départements vendeurs, vous pouvez filtrer vos ventes et dépenses par département vendeur.
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Entrepôt
Dans le cadre de la fonction Gestion de stock, vous pouvez gérer plusieurs entrepôts et rechercher les documents de facturation dont les produits proviennent :
- de n'importe quel entrepôt ("Tous") - par défaut
- d'un entrepôt en particulier
- d'aucun entrepôt ("Néant")
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Catégorie
Ce filtre permet de recherche les documents de facturation selon une ou plusieurs catégories (cliquez et sélectionnez la ou les catégories souhaitées).
-> Par défaut la recherche inclut les catégories assignées aux documents et aux produits listés sur les documents. Pour exclure les produits facturés de la recherche, décochez la case "Inclure la catégorie des produits".
-> En sélectionnant la valeur "sans catégorie", vous recherchez les éléments qui n'ont pas de catégorie.
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Mode de Règlement
Ce filtre correspond au mode de règlement choisi lors de la création du document (et non du paiement effectif éventuel lié). Les valeurs proposées incluent également les modes de règlements personnalisés que vous avez pu ajouter.
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Devise
Si vous facturez en devise étrangère, vous pouvez sélectionner une devise de facturation en particulier.
Filtres additionnels
En cliquant sur "Plus" en bas du formulaire de recherche, des filtres additionnels s'affichent, selon les options activées sur votre compte.
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Utilisateur
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Nature du Contact
Vous pouvez affiner vos factures ou devis selon la nature du client :
- Professionnel
- Particulier
- Tous (par défaut)
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Ventes OSS
Dans le cadre de la fonction OSS, vous pouvez filtrer les ventes avec ou sans TVA OSS (TVA du pays de l'acheteur).
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Montant Total
Indiquez un montant total HT minimum et/ou maximum pour cibler des ventes (ou achats) selon le montant total facturé.
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Vente DES
Dans le cadre de la fonction DES, vous pouvez rechercher les ventes françaises qui font l'objet ou non d'une Déclaration Européenne de Services.
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Documents test
Dans le cadre de l'option Test, vous pouvez inclure ou exclure les documents tests de vos recherches.
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Procédure de recouvrement
Dans le cadre de l'option Procédure de recouvrement, vous pouvez rechercher les factures qui font l'objet ou non d'une mise en recouvrement.
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Autoliquidation
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Document récurrent
Dans le cadre de la fonction Récurrence, vous pouvez lister uniquement les documents générés automatiquement par récurrence en cochant le filtre "Document récurrent".
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