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Créer un Bon de Commande

Créé: 12/12/2019
Dernière mise à jour: 12/02/2020
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Avec le logiciel de facturation en ligne VosFactures vous pouvez émettre des documents comptables et non comptables, notamment les Bons de Commandes. Ce document est un Bon de commande Client, à ne pas confondre avec le Bon de commande Fournisseur qui reprend en détail les produits / services commandés et toutes les conditions utiles à la bonne exécution de la commande.

  1. Activer le Bon de Commande
  2. Créer un Bon de Commande
  3. Remarques

Activer le Bon de Commande

Pour activer le Bon de Commande, cochez l'option "Bon de Commande" depuis vos Paramètres > Paramètres du compte > Votre compte > Documents de facturation, sans oublier de sauvegarder.

Facturation Bon de Commande Produit Service Document non Comptable VosFactures

Créer un Bon de Commande

Pour créer un Bon de Commande, vous pouvez y parvenir  :

  • soit depuis votre Tableau de bord ("F" en haut à gauche) en cliquant sur " + Bon de Commande"
  • soit depuis l'onglet Revenus > Bons de Commande > Nouveau document

Par défaut le Bon de Commande à une numérotation de type "BC/nr". Si besoin vous pouvez personnaliser la numérotation à votre convenance.

Complétez ensuite le formulaire de création du document notamment avec les informations suivantes :

Terminez en sauvegardant pour voir l'aperçu du document.
Ainsi vous pourrez :

  • envoyer le document par email à votre client au format PDF ou sous forme de lien URL à l'aide de l'option "Envoyer"
  • faire signer en ligne le document par votre client de manière à ce qu'il donne son 'Bon pour accord'
  • créer la facture correspondante à l'aide de l'option "Créer la Facture" une fois le Bon de commande signé.


Exemple d'un Bon de Commande :
Facturation Bon de Commande Exemple Document non Comptable VosFactures
 

Remarques

Si vous souhaitez gagner du temps et établir le même document pour le même client ou un autre client, vous pouvez créer un document similaire (option Créer/Plus > Créer un document similaire).

Le Bon de commande étant un document non comptable, il est en principe émis avant la facture. Si vous ne vous servez pas du bon de commande et avez besoin d'émettre un autre type de document non comptable, vous pouvez renommer ce document. Par exemple en "Accusé de Réception" que vous pouvez personnaliser depuis Paramètres > Paramètres du compte > Paramètres d'impression > Intitulé des documents.



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