Aller au contenu

Personnaliser le Type du N° d'identification fiscale

Vues : 4828 2 min de lecture

Le numéro d'immatriculation de vos contacts professionnels et de votre entreprise est une donnée obligatoire à faire figurer sur vos factures. Le logiciel propose plusieurs intitulés selon le type de numéro que vous souhaitez renseigner (siren, tva ...)
Si vous avez besoin d'un autre intitulé, vous pouvez l'ajouter facilement.  
 

  1. Intitulés par défaut
  2. Ajouter d'autres intitulés

Intitulés par défaut

Par défaut 4 types d'identifications sont proposés par le logiciel :

  • numéro de TVA intracommunautaire (pour les entreprises françaises, belges et Européennes)
et/ou 
  • numéro SIREN (pour les entreprises françaises)
  • numéro SIRET (pour les entreprises françaises)
  • n° d'entreprise (pour les entreprises belges). 

Ajouter d'autres intitulés

Si toutefois vous êtes amené à indiquer un autre type de numéro d'identification fiscale, vous pouvez tout simplement l'ajouter dans le champ Type de Numéro d’identification situé dans Paramètres > Paramètres du compte > Options par défaut > Section Choix des valeurs. Dans ce champ apparaît les valeurs proposées par défaut. Ecrivez chaque nouveau titre sur une nouvelle ligne, sans oublier de sauvegarder. 
Exemples d'autres intitulés d'identification : "CIF" (pour l'Espagne), "RIDET" (pour la Nouvelle-Calédonie), "TAHITI" (pour la Polynésie Française). 


N'oubliez pas de sauvegarder. 

Vous pourrez ainsi sélectionner ce(s) nouveau(x) intitulé(s) lors de la création ou modification d'un contact, d'un document de facturation, et de la fiche de votre ou vos entreprises. 

Liens Associés 

Cet article vous a-t-il été utile ?

Partager

Réponse principale Ludovic 27/03/2024 09:46

Bonjour, 

En effet, dans l’éditeur de création d’une facture, vous pouvez choisir l’option SIRET dans le menu déroulant à la rubrique : Coordonnées vendeur  comme indiqué sur les captures d’écran en pièce -jointe.


Je vous souhaite une excellente journée.


 

  

Commentaires (2)

Anonymous 26/03/2024 14:33

Bonjour,

Est-il possible d’afficher le numéro de SIRET sous le nom et l’adresse de la société qui achète sur la facture (donc a droite). J’arrive à afficher le numéro de TVA mais pas le SIRET. Alors, je sais que ce n’est pas obligatoire avant juillet 2024 ( décret n° 2022-1299 du 7 octobre 2022), mais je me demandais si il n’y avait pas une fonctionnalité déjà prévue et implémentée.

Ludovic 27/03/2024 09:46 Réponse principale

Bonjour, 

En effet, dans l’éditeur de création d’une facture, vous pouvez choisir l’option SIRET dans le menu déroulant à la rubrique : Coordonnées vendeur  comme indiqué sur les captures d’écran en pièce -jointe.


Je vous souhaite une excellente journée.