Coordonnées bancaires: Option Paiements de masse

Créé: 01/12/2013
Dernière mise à jour: 02/07/2018
Nombre de vues pour le message: 3964

Le logiciel de facturation VosFactures vous permet d'indiquer les coordonnées bancaires de votre entreprise sur les factures et autres documents de facturation. Grâce à l'option "Paiements de masse" vous pouvez afficher de manière automatique un numéro de compte bancaire différent selon le client ou fournisseur facturé. 


Principe

Si vous avez un grand nombre de Clients et que vous vendez des produits ou services en masse et/ou par abonnement (services publiques, opérateurs de télécommunications, fournisseurs de services internet, télévision, compagnies d'assurance…), la fonction "Paiements de masse" peut vous être extrêmement utile.

En effet, les banques ont mis en place un système de paiement de masse qui permet de classer automatiquement tous les paiements reçus en sous-comptes virtuels: un sous-compte virtuel correspondant à un client. Vous pouvez vous rapprocher de votre banque pour savoir si elle propose cette prestation.


Activer l'option 

Pour activer cette option, cochez là depuis vos Paramètres > Paramètres du compte > Votre compte > paragraphe Autre puis pensez à sauvegarder. 

Ensuite, depuis la fiche d’un contact (via l'onglet Contacts), vous pourrez indiquer dans le champ "Compte bancaire individuel" le numéro du compte bancaire (Iban ou RIB) souhaité. Ainsi lors de la facturation; depuis le formulaire de création vous verrez apparaître sous les coordonnées Acheteur le champ "Code de paiements de masse".

Attention, en fonction de la protection contre la modification du numéro de compte bancaire, vous pourrez ou non modifier ce Code de paiements de masse directement sur le document lors de sa création. Avec la protection Standard par exemple, le numéro de compte peut être changé uniquement depuis la fiche département ou depuis la fiche contact de l'Acheteur/Fournisseur directement.

Après avoir sauvegardé le document, ce numéro de compte bancaire individuel apparaîtra bien dans le champ dédié à votre numéro de compte bancaire. Le principe est le même si vous créez un document de dépense (d'achat), en étant facturé par le contact fournisseur.

 



Retour


Commentaires

Ajouter un commentaire