Produit/Service et Document : Devises Différentes

Créé: 11/10/2018
Dernière mise à jour: 16/05/2022
Nombre de vues pour le message: 1687

  1. Rappel
  2. Devise du Produit/Service Facturé
  3. Devise du Produit/Service Facturé différent de celle du document

Rappel

Le logiciel de Facturation VosFactures permet de créer des factures & devis dans la devise de votre choix. Pour rappel, vous pouvez:  Ainsi, si vous vendez à l'international vous pouvez être amené à facturer dans plusieurs devises. 

Devise du Produit/Service Facturé 

Tous vos produits et services sont exprimés dans une devise spécifique de votre choix. 

Ajout depuis le catalogue

Lorsque vous créez un nouveau produit ou service depuis votre catalogue, vous êtes invité à spécifier la devise du prix. Vous pouvez également indiquer différents prix dans différentes devises grâce à l'option Multi Entrepôts de la fonction Gestion de Stock. 
Devise du Produit Service COmpte Option VosFactures.fr Facturation

Ajout lors de la facturation

Lorsque vous créez un nouveau produit/service en l'ajoutant directement lors de la création d'un document de facturation, la devise du produit est automatiquement celle du document. 
Devise du Produit Service COmpte Option VosFactures.fr Facturation

Devise du Produit/Service Facturé différent de celle du document

Ainsi, comme nous venons de le voir, la devise d'un produit ou service existant peut être différente de la devise de vos documents. 
Devise du Produit Service COmpte Option VosFactures.fr Facturation

Afin de vous éviter des erreurs de montants lors de vos ventes, le système vous prévient en cas de conflit de devises lors de la création d'un document en affichant un message "La devise du produit ne correspond pas à celle du document". 
Devise du Produit Service Compte Option VosFactures.fr Facturation
Vous avez alors 2 possibilités : 
soit modifier la devise du document pour qu'elle corresponde à la devise du ou des produits vendus. Le message disparaîtra une fois la devise du document changée. 
- soit ignorer le message ce qui équivaut à modifier la devise du produit. En effet en cliquant sur Ignorer, le prix indiqué sera conservé mais le système l'exprimera dans la devise du document (aucune conversion ne s'applique). Bien sûr la devise indiquée dans la fiche du produit ne sera pas modifiée. La modification concerne uniquement le document en question. 

En d'autres termes, la devise du document prévaut toujours sur celle du produit sélectionné.



Retour


Ajouter un commentaire